Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par humilis
#141452
j'ai été confronté a une coupure d'eléctricité de 22h00 a 3h30 du matin (lundi soir et mardi dans la nuit)!

j'ai mis dans mes bacs "oxygéne stabilisateur" pour bassin de la marque OASE ! pour que les poissons ne manquent pas d'oxygéne!! et essayer de garder un maximun de bactéries!

est-ce la bonne méthode?
comment faites vous dans ces cas la?

en tous cas les poissons le lendemain pétait la forme comme si rien ne s'étais passé! la température n'est pas descendu en dessous de 21 c°!!


Avatar du membre
par HAMA
#141471
A chque fois que celà m'est arrivé c'est à la suite de gros orages, aussi bien en été, et même souvent en Novembre.

Certaines coupures ont duré jusqu'à 3 ou 4 heures, une fois toute la nuit.

Je n'ai rien fait. Les bacs sont repartis sans aucun problème. J'avais un peu peur pour les filtrations du fait qu'elles n'ont pas marché pendant plusieurs heures. mais là encore, aucune montée de nitrites.

En ce qui concerne la température je ne pense pas que celà soit très grave car cette dernière descend très lentement, et remonte lentement, donc pas de problème de ce côté là.

Par contre il y a deux ans suite à un orage en hiver qui m'a grillé la chaudière j'ai investi dans une cuisinière à bois pour pouvoir chauffer la maison en cas de panne de chauffage prolongée pour que les poissons ne se retrouvent pas dans une glacière. :D


Avatar du membre
par Pascal C.
#141476
Pendant la tempêre de 99 on est resté 3 jours sans électricité. Aprés avoir ceinturé les bacs avec des couvertures et limité la distribution de nourriture (pour pas avoir de montée de nitrites). Y a pas eu de problème. Quand la fée électricité est reparue tout le monde se portaient à merveille. J'ai fait bien entendu après de grands changements d'eau et de bon rajout de bactéries.

Ce Message a été édité par: esox le 26-10-2005 15:59


par humilis
#141479
je pense investir tout de meme dans un petit groupe électrogéne


Avatar du membre
par Pascal C.
#141482
t'es fou... Pour le peu que tu va t'en servir.. tu devrait couvrir tes bacs y aura moins de deperdition de chaleur.


par humilis
#141485
il en font des tous petits a pas cher du tous!

ca peut servir a autre chose!!!


Avatar du membre
par HAMA
#141486
Méfies toi des petits groupes pas chers, le mien n'a pas duré longtemps! J'ai acheté après un petit groupe de marque Japonaise je cherche le nom il est connu mais voilà.... ça consomme pas mal quand même, mais il était très fiable donc n'hésites pas à mettre le prix tu ne le regretteras pas.
En plus je suppose que ta maison est chauffée en hiver et les pannes d'électricité ne durent jamais longtemps chez nous.


par humilis
#141489
ben y a des trous d'airs un peu partout dans la maison faut qu'on les bouchent avnt qu'ils fassent vraiment froid!!!


Avatar du membre
par HAMA
#141490
humilis a écrit :
ben y a des trous d'airs un peu partout dans la maison faut qu'on les bouchent avnt qu'ils fassent vraiment froid!!!
Ha! la marque m'est revenue c'était un Honda
Pour les trous d'air j'ai connu ça quand je me suis installé ici, je m'étais même fait un igloo en laine de verre pour avoir moins froid, pas d'électricité, et parfois il faisait aussi froid dedans que dehors! :bounce: :silly:


Avatar du membre
par Pascal C.
#141491
Et alors Ghislain t'as pas fini la maison depuis samedi....


Avatar du membre
par Pascal C.
#141492
Ca devait gratter un max la laine de verre hama :lol:

Ce Message a été édité par: esox le 26-10-2005 21:40


Avatar du membre
par HAMA
#141497
esox a écrit :
Ca devait gratter un max la laine de verre hama :lol:
Le pire c'est qu'à la fin je m'y étais
habitué, ça a été une drôle d'époque :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer