Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Vincent B.
#319971

Dernier message de la page précédente :

Antoine,

j'ai egalement un compresseur jebo depuis 6 ans , il est dans ma fishroom et aucun probleme.
Je n'ai pas d'humidité dans la fishroom car j'extrais l'air par un ventilateur.

vincent


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#319973
C'est ambétant cette histoire de compresseur/supresseur qui ne supporte pas les pièces humide.
Placé dans une pièce froide, l'air qui alimente les filtres est donc froid, ce qui doit refroidir l'eau?


Avatar du membre
par Gwenaël
#319976
yves29 a écrit :idem Gwenaël tout le circuit en PVC 32
raccord tuyau plastique transparent emmanché sur un raccord laiton vissé dans un bouchon PVC 32
la pompe au plafond récupère l'air chaud pour diffuser dans les bacs
C'est normal, vu que j'ai copié ton installation :D


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par westafrica
#319978
Merci a tous!

Je vais partir sur du 32, diamètre que j'ai déjà collé pour la descente de mon 1000l. Par contre il va falloir que je trouve où dégotter des coudes a 90 degrés et non pas a 89...

Je prévois de placer le compresseur dans la zone "froide" de la cave (le tuyau en sortie traversant la paroi isolante zone chaude/zone froide), avec la même inquiétude que Lionel quant au risque de refroidissement des bacs...


par Séva Antoine
#319979
Lionel.Adam a écrit :C'est ambétant cette histoire de compresseur/supresseur qui ne supporte pas les pièces humide.
Placé dans une pièce froide, l'air qui alimente les filtres est donc froid, ce qui doit refroidir l'eau?
Pas du tout, l'air compressé se réchauffe, le tuyau de sortie du compresseur est très chaud !


Avatar du membre
par Benoit J.
#320038
westafrica a écrit :Merci a tous!

Je vais partir sur du 32, diamètre que j'ai déjà collé pour la descente de mon 1000l. Par contre il va falloir que je trouve où dégotter des coudes a 90 degrés et non pas a 89...

Je prévois de placer le compresseur dans la zone "froide" de la cave (le tuyau en sortie traversant la paroi isolante zone chaude/zone froide), avec la même inquiétude que Lionel quant au risque de refroidissement des bacs...
Avec du 16 c'eut été plus simple, avec du tuyau d'arrosage pour faire les coudes, mais je gage que tu peux trouver du tuyaux de diamètres 32 qui fera très bien l'affaire. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SLYc
#320051
J'ai fait mon circuit en IRL de 22 c'est nickel ;) Pour les coudes inexistants, tu as les ressors à cintrer .... mais en 32 je ne pense pas que ca existe :(


Avatar du membre
par westafrica
#320072
En fait c'est pas 89 mais 87 le standard, et c'est pas 3 ou 4 m mais 12 m que va faire le circuit...

Mais il existe des raccords souples pour les coins, ça peut être plus adapté . Je vais quand même reconsidérer les tubes irl slyc / le tube de 16 BN, mais peut être est ce la même chose ? ;)


par SLYc
#320079
Non, le 22 est plus gros. le passe partout est le 16. il est aussi moins cher. Chez moi, avec les piquages, je préférais le 22.


Avatar du membre
par westafrica
#320160
Dacodac! Et tu as fait les coudes comment ?

Il y a eu un souci avec ma commande pour la hiblow, du coup je reporte et achat, les caisses sonnent creux!


Avatar du membre
par Aleph0
#320190
En chauffant tes coudes tu les redresses légèrement si le déport généré par les 87° est trop important.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer