Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par loloeee
#146911
alors voila, pour mes petits africains je vais leurs faire un petit décor avec bcp de pierres (jusque là normal) et je voulais savoir si je peux aller prendre des pierres dans la nature, sachant que j'habite grenoble et que ce n'est pas les galets de rivière qui manque ainsi que tout un tas d'autres pierres.
alors puis-je m'en donner à coeur joie ?
merci de votre aide


Avatar du membre
par Vaggnar
#146916
Bonjour !

Les pierres de la nature comme les galets conviennent bien aux Cichlidés Africains. Cependant, si tu dois les collecter dans la nature, il faut procéder à un nettoyage méticuleux.

En premier, tu devra brosser les pierres pour enlever les algues.
En second lieu, tu devra plonger les pierres dans une marmite avec de l'eau bouillante pour "stériliser" les pierres. Cette opération est très importante.
Si jamais tu ne peux pas procéder au bain dans l'eau bouillante (2H environ), tu devra bien nettoyer la pierre.

Attention, récolter des pierres dans la nature comporte des risques. Il faut s'assurer que les pierres n'ont pas été en contact avec des produits toxiques. Il faut alors se renseigner auprès des autorités compétentes.

Les pierres ne devront pas être coupantes et tu devra donc veiller à supprimer les cotés coupants. Dans le cas des galets, il n'y aucun risque.

Cependant, durant l'installation des pierres, il faudra poser les pierres sur la vitre du fond de l'aquarium et non pas directement sur le sable car les Cichlidés Africains sont d'infatigables terrassiers.

De plus, les galets ont tendance à rouler plus facilement que les autres pierres conc tu devra rester vigilante lors de l'empillation de celles-ci.
Certains préconisent de coller les pierres entre elles à l'aide de silicone pour aquarium. Mais, il faut penser au jour où tu voudra entièrement vider ton aquarium.

A+


Avatar du membre
par Pascal C.
#146919
Sur GRENOBLE tu as le choix montes en CHARTREUSE (PAS POUR LA BOIRE) c'est un masif calcaire tu vas trouver ton bonheur.


par loloeee
#146922
tu connais un lieu bien précis en chartreuse ?
autre chose est-ce que nettoyer les pierres avec de l'acide chlorhydrique dilué dans l'eau est judicieux ?


Avatar du membre
par Pascal C.
#146924
TU as le choix tout le massif du grand som, l'alpe, et puis belledonne


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer