Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par ptiguppy
#152858
j'ai de vieille souche qui traine sur mon terrain et j'ai lu que l'on pouvais les mettre dans l'aquarium.
comme je veux faire un 450l(150*60*50)ca ferais sympa une souche enchevetré avec des pierres,mais je me pose plusieurs questions:

incidence sur le ph,sachant que ca sera un bac tanga
comment les nettoyer,faut il les desinfecter avec un produit particulier?

voila j'attend vos avis


Avatar du membre
par Benoit J.
#152859
normalement il faut (pour bien faire) la bouillir durant un après-midi au moins et dans plusieurs bains différents, sinon tout les composant organiques résiduels vont pourrir durant des semaines ou des mois.
Déjà il faut supprimer l'écorce et les couches superficielles sous-jacentes, être sûr de l'absence de bestioles dans le bois aussi, etc...
Quelle est sa taille ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ptiguppy
#152860
yen a plusieur de grande taille(au moins80 cm)j'ai pas encore fais mon choix,l'ecorce est parti depuis longtemps mais j'avais pas penser aux bestioles(quoi que les poissons devrai s'en occuper)


Avatar du membre
par Benoit J.
#152864
Si elles sont en train de manger le bois (galeries) j'en doute ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer