Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Carole59
#175079
Bonjour à tous,

Quelle épaisseur de mousse (ou autre) dois je mettre sous le bac qui arrive ce vendredi !

bac 3.46 x 0.60 x 0.73

Que me conseillez vous : mousse, polysthyrène,...?

Merci
Carole59


par LTB
#175087
POur l'épaisseur du polystyrène expansé, ça dépend un peu du bandeau que tu comptes mettre pour le cacher.
MOn bac est arrivé avec son support, et il ne repose que sur les bords. Au milieu, il est posé sur .. . rien. Ca fait peur.

Pense à fixer ton polystyrène, car quand tu vas poser le bac il va bouger, et déjà que vous serez génés par le poids, pas besoin de ça en plus pour vous embêter.

Super conseil : si vous n'êtes que deux pour le porter, mets les deux mains ... et enlève un peu d'eau pour éviter les éclaboussures. hihihih.


Avatar du membre
par RONNIN
#175100
pareille que p. 1cm c est bien


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
par Carole59
#175114
Je viens d'appeler Leroy Merlin, le polysthyrène expansé en 1 cm d'épaisseur n'existe pas...chez eux.

Peut-être avez vous une adresse ?
Merci.


Carole59


par Carole59
#175115
C'est bon !, j'ai trouvé en 2.50 x 1.25 en 1cm d'épaisseur !
Merci!
Carole59


Avatar du membre
par Estelle
#175126
Ca me parait pas beaucoup 1 cm... :roll:


Image
par Lcaracol
#175133
Juste pour être sûr, le polystyrène extrudé (plus rigide) est à mon goût plus joli...et ne fait pas de boules partout. il convient aussi sans problème ou il vaut mieux prendre des précautions?


Avatar du membre
par jerome83
#175139
Salut, du polystyrène expansé de 2cm d'épaisseur et ça roule :wink:


par OG
#175173
l'extrudé est il me semble valable pour les grains de sable sous l'aquarium , mais pas pour absorber des variations de niveau car il n'est pas compressible

pour un aquarium l'expensé doit etre nettement mieux , mais differente qualitées existe , j'ai recouvert le mien de bache pour bassin en pvc et pour l'instant pas de probleme


olivier


Avatar du membre
par Gabriel
#175198
L'extrudé ne pose pas de problème. J'ai testé un 240 litres, sur une simple feuille de Dépron en 6mm
et un 60 litre sur une feuille de 3mm.

Le bac de 3000 litres (surface : 300x110) de mon club repose sur des plaques de d'isolation de sol en extrudé, de 5cm d'épaisseur. Aucun problème

L'extrudé est en outre hydrophobe (contrairement à l'expansé), il ne part pas en billes et vieilli mieux dans le temps.
son seul inconvénient est d'être plus cher que l'expansé.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Pascal C.
#175217
+1 mes 240 litres sont sur dépron 6mm et ça n'a pas bougé.


par OG
#175266
a la limite un aquarium parfait sur une surface parfaite n'aurait meme pas besoin de coussin :D

olivier


Avatar du membre
par Pascal C.
#175281
que fais tu des vibrations engendrée par le passage, les chocs contre les parois (même s'il sont imperceptibles) ?


par OG
#175353
une surface parfaite ne travaille pas

le fait qu'il ne soit pas compressible doit rendre le polystyrène extrudé , bien moins bon pour l'absorption d'ondes


deja sur de l'expensé l'aquarium s'enfonce peu alors sur de l'extrudé ????

j'ai deja entendu des personnes se plaindre de l'extrudé ,

le depron me semble plus souple que de l'extrudé mais ? il y a peut etre plusieurs qualitées ??? j'en ai deja vu du tres compactt

olivier


Avatar du membre
par SAMAX
#175364
OG a écrit :une surface parfaite ne travaille pas
C'est faux !!!! :roll:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par RONNIN
#175372
une surface parfaite a la base c est bien ,mais rien n indique qu'elle le restera dans le temps, les seul problemes que l on ai eu avec le polyestyrene c est au dela de 2 cm (experience sur de nombreuses expo),quand au depron sur un sport theoriquement stable,genre beton ,table metalique solide,ou autre qui as peu tendance à travailler c est parfais, au moins 6 mm.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
par Carole59
#175401
ça y est !
l'aquarium est arrivé, il est posé.
J'ai mis 4 mm de liège puis 1 cm de polysthyrène expansé. La base est bien plane. Je ferai quelques photos prochainement.

Carole59


Avatar du membre
par RONNIN
#175402
c est kool tu doit etre contante qu il soit enfin en place,alors bonne chance pour la suite


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
par humilis
#175404
tu met une couche de polystyréne de 1cm en premier et une couche d'extrudé de 2 cm ensuite comme ca t'as les avantages des 2


Avatar du membre
par Régis
#175503
Tu peux même faire un sandwich de tout ce qu'on t'a dit .....mais je suis moins pour l'extrudé que l'expansé pour les raisons données.... J'ai vu des bacs de 500l reposaient sur les co^tés en largeur seulement, direct sur le support.... rien en dessous... magique le verre ?!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer