Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par aquamania
#180723
slt a tous,

je suis en train de me poser une question sur l incidence du cuivre dans nos aquarium.

aujourd'hui la plus part de nos conduite d eau potable sont en cuivre.

est ce que cela peut engendrer des méfaits a long termes a nos puchs question question

certains mettent des plaques de cuivres immergées pour rendre d'éminents services question question question

tout cela pour en venir à:

je chauffe mon bac avec le chauffage central.
en premier lieu, j utilisais un chauffage en fonte plonge ds le filtre, suite a des morts suspecte ds le bac, j ai decide d enlever celui ci pour le remplacer par un toron en PER (ce qu on se sert aujourd'hui pour le plomberie de la maison), mais l utilisation de celui ci, n est pas tres bien car c est un tres bon isolant, (donc tres peut d échange thermique)et donc je voudrais le remplacer par un toron en cuivre.

Donc, est ce que cela est jouable, de mettre environ 10 m de cuivre dans le filtre ??

je faits appel a vos lumieres


par STEPH
#180730
Salut,

je te post ici, la technique que j'ai utilisé pour mon bac de 5000 litres en béton


Je suis parti de la deuxième sortie de la chaudière, celle qui sert pour le sèche serviette et qui fonctionne même en position été.....

Juste après j'ai installé un circulateur d'eau....

Installation qui va jusqu'au bac, là , je l'ai relié à un tuyau( ceux que l'on utilise pour les sols chauffant), qui sont cachés derriere les pierres....

Ensuite il faut utiliser un appareil avec une sonde de chez hobby 350 Frs environ( on s'en sert sur les resistance sans thermostat), il faut le relier au circulateur lorsque l'eau du bac est à température, il coupe ce dernier.

Ce système est précis à 0.1 °

Surtout, il ne faut pas oublier d'installer une purge au niveau du bac , sinon le circuit d'eau chaude ne se fera pas.....

J'espère avoir été clair, mais j'en suis pas sur

Sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.....


Je te confirme que c'est très efficace, ce tuyau est conducteur sinon il ne pourrait pas chauffer le sol...
Ton problème vient peut être de la purge :??:

Tiens nous au courant :)

A+ STEPH









AFC : 0168.94
par aquamania
#180752
desole pour l erreur de rubrique


merci steph pour tes infos,

t as de la chance d avoir 2 sortie chauffage.
sur ma chaudiere il y en a q1, donc difficile de maintenir une T° correcte avec une seule sortie.
je suis parti sur une boucle eau chaude sanitaire? c a d, qu a la sortie d eau chaude sanitaire, j ai fait un 2 eme piquage qui part vers mon filtre ou il y a 20m de PER, puis un piquage sur l alimentation eau de ville de la chaudiere, ou la j ai place juste avant l alimentation de la chaudiere en eau la pompe de circulation, qui elle est commande par un thermostat industriel.

mais comme dit plus haut, c est le PER qui me pose un pb, c est juste l echange thermique que je voudrais ameliorer.

A+


Avatar du membre
par Pascal C.
#180754
J'ai un copain qui à immerger un radiateur et l'a passé à la résine et aucun problème de mortalité. La sonde est par compte en dehors de l'eau.


par aquamania
#180879
ok, c est se que j avais fait avec un rad en fonte, mais j ai eu qqls pb, car je ne l avais pas resine, et c est vrai que l echange thermique etait super


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer