Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par SLYc
#187012
Bonjour a toutes et a tous ,

je vais faire l'acquisition d'une batterie en vue de maintenance et de repro , aussi , cette batterie est equipée de filtres a exhausteurs je dois donc faire lacquisition d'un compresseur , mais voila , quel est le debit minimum necessaire ?

les bacs font 120x40x40 , il en a 3 qui sont séparés en 3 et un qui est séparé en deux .

merci de votre aide :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#187016
Salut, pour trois bacs un petit compresseur suffit, 30/40 l/mn par exemple.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#187017
Pour 6 bacs de 450 l , 1 de 600 l , un de 140 et 1 de 120 l j'ai un compresseur de 85 l/mn et le débit d'eau est bon.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SLYc
#187036
merci beaucoup pour ta réponse rapide, autre petite question, une adresse ou trouver des compresseurs a prix raisonable ?

merci :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#187040
Salut, les compresseurs à piston sont bruyants, choisi plutôt un compresseur à membrane ici:
http://www.aquarium.lu/contents/fr/d52.html

Le premier ou le deuxième de la gamme.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SLYc
#187041
merci beaucoup pour le lien, ceux que j'ai proposé sont a piston ? :eek: je ne trouve pas de notice technique .... :(


par SLYc
#187042
SLYc a écrit :merci beaucoup pour le lien, ceux que j'ai proposé sont a piston ? :eek: je ne trouve pas de notice technique .... :(
desolé pour le flood , je viens de voir que sur le site que tu as proposé, ils sont dits a piston, ok, merci ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#187043

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SLYc
#187045
moins bruyants, mais ils consomment plus malheuresement et sont aussi plus chers .

pour le bruit , je compte installer la batterie dans un sous sol ( future fishroom ) et peut etre même mettre le compresseur dehors sous abrit , je vais donc reflechir , merci en tout cas pour ton aide :)


Avatar du membre
par Fabien N.
#192214
Yopla,

Je remonte ce fil car je réfléchis à une nouvelle installation de type transitoire (mini salle à poissons facilement démontable pour aquariophile ayant des difficultés à rester fixé ;) ).

J'ai prévu d'habiller un pan de mur avec des étagères pour accueillir 6X120L, 4X50L et 2X200L, le tout filtré grâce à un compresseur.

Quel débit choisir ? A priori 65L.min-1 suffiraient-il ? Mais, en prévision d'une installation plus importante, un 85L.min-1 serait-il envisageable (un débit surdimensionné est-il pénalisant ?) ?


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Benoit J.
#192218
Salut Fabien.
Au contraire, il vaut mieux je pense voir loin, et donc faire l'achat du gros compresseur directement. Opte pour le 85 l/mn, sais-tu déjà, à terme, combien de litres tu auras à filtrer ?

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SLYc
#192221
j'ai pris un 4500l/h ce qui fait environ 75l/m j'alimente 3x60l + 2x100 litre avec ca fonctionne tres bien ( gros debit d'eau ) j'ai encore deux sorties qui sont libres pour ne pas faire forcer le compresseur et je pense pouvoir encore alimenter pas mal de decantes et autres diffuseurs.
je pense aussi qu'il vaut mieu trop de pression que pas assez ... par contre, chose a laquelle j'ai reflechi plus tard: il vaut mieu deux compresseurs de 3000l/h ( au cas ou l'un des deux tombe en panne il y en aura toujours un pour suppléer a l'autre ... )
Autre chose importante : le bruit attention les compresseurs a piston sont beaucoup plus bruyants que les compresseurs a membrane, le mien ne me gene pas, il est dans une fishroom en sous sol ;) en niveau sonore, on pourrais comparer ca a , heu, ... un lave vaissaile au demarage voir a peine plus ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer