Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Joes
#199401
Salut à tous !
Voilà j'ai acheté un 150l + meuble ( en melaminé hetre )
il est en eau depuis 1 semaine et en regardant aujourd'hui je me suis rendu compte que la planche du dessus est un peu incurvée
et je sais pas trop quoi faire :
- mettre des equerres de chaque coté du meuble
- decoupez une planche et le mettre au milieu du meuble en guise de renfort ....

Je m'en suis rendu compte car le polystyrene en meuble & aqua est plus aplati à chaque extremité qu'au milieu ( 3-4 mm d'écart entre les extremités et le milieu du meuble. )

Est ce grave ou pas ??!
Puis je laisser comme ca ou dois intervenir rapidement ??!
merci par avance
Nicolas.


Avatar du membre
par sylvain 29
#199403
Le résultat obtenu avec un bac de 2,18 mètres de long...un beau jour, le fond a cassé...le meuble était très incurvé, au milieu de l'aquarium...le jour passait sous le polystyrène...


Avatar du membre
par Gabriel
#199404
Pas grave ! Et c'est mieux dans ce sens que l'inverse.
Dans mon club, on a des bacs de 2m dans ce cas depuis des années. On peu glisser sans problème une feuille de papier entre le polystyrène et le bac, dans le milieu.
Il faut juste faire attention aux chocs, lors de la mise en place de décors.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Joes
#199406
Selon toi je peux rester comme ca ??!
Il y a qd meme presque 4 mm entre les extremites du bac et le milieu...
je penserai faire couper une placnhe aux dimensions demain chez casto'
Peut etre c'est plus sur pour eviter un jour de rentrer avec toute l'eau par terre.. Quand penses tu ??!


Avatar du membre
par maculicauda
#199407
Moi à ta place, j'y mettrai une planche de soutainement au milieu. Ca peut tenir des années comme ça, comme ça peut lacher dans une semaine. Et comme le dit le dicton, vaut mieux prévenir que guérir.
150 l de flotte dans le salon, ça fait un peu desordre quand même.


par maxdu60
#199409
moi je prendrai pas le risque de peur de voir la vitre de fond ce casser :eek:
je changerai le plateau du meuble :wink:


bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus,A.calvus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 600l C.frontosa
par Joes
#199411
Du coup je sais pas quoi faire car les avis divergent.... je mettrai bien une planche de soutainement mais si ca casse la vitre du fond ............. :x :x :x
D'un autre cote, comme il y a un "creu" au milieu du meuble, si je cale une plache au milieu pour soutenir, ca touchera pas la vitre du fond ??!......... :roll: :??:


par Cordan
#199445
Il est tout neuf ton bac et ton meuble ? Si tu l'as acheter dtout récement dans un magasin va réclamer au magasin sur la piètre qualité du meuble (il doit bien y avoir un minimum de garantie sur le meuble aussi ). Prend des photos avec toi pour leur montrer si le commerçaant est honnête il devrait te proposer d'échanger ton meuble


Avatar du membre
par HAMA
#199458
Je commencerais également à râler auprès du revendeur.
Mais il n'y a aucune raison qu'on te vende un meuble qui n'est pas conforme.


par armougn
#199473
Sinon au pire, deux piliers de soutien avec des briques de siporex, une planche tirée d'un plan de travail de cuisine en agglo bon marché, et ton polystyrène, et te voila avec un nouveau meuble pas cher, et solide!


par Joes
#199480
Merci @ tous pour vos conseils !
Je suis allé chez Casto' ce matin faire couper une planche melaminé hêtre aux dimensions et j'ai mis 2 bonnes cales supplémentaires dessous le meuble. J'ai vidé le bac à moitié et placé la planche..... et a priori tout s'est bien passé !!!
Le meuble n'est plus incurvé ( y a plus qu'1 petit mm de différence... je pense que c'est pas trop méchant... ?! non ??! )
En tt cas merci !!!
@ bientôt !
En plus, j'ai l'impression qu'un truc super rare est en train de se passer dans mon bac...................... une repro de nigro !!!! lol :silly: :D
@+
Nicolas


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer