Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par kiki
#242744

Dernier message de la page précédente :

brut . c est pour ca que le carrelage pourrait etre une solution mais je réitere , pourquoi pas du carreau de platre hydrofuge ? on va dire que d une façon génerale le syporex n est pas le meilleur matériau a utiliser ds un local a destination humide :wink:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par SLYc
#242745
Parce que le syporex en 25 me permettrait de monter des murs de la même largeur que la poutre béton sous lequel le mur sera monté, de façon plus uniforme, sans pour autant avoir ensuite a doubler le carreau de plâtre. pour rattraper cette largeur et donc, doubler le cout de l'opération.

Sinon, ok pour le carrelage, merci.


par kiki
#242746
:silly: Pas évident de visualiser tout ça mais bon ca devrait passer ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par SLYc
#242766
"Bha c'est quat' murs, hin"... :D Je ferais un dessin des que j'en aurais le temps...


par SLYc
#257477
Salut,

Réception des matériaux Jeudi ... Congés à partir du 16 .... Ça va saigner ! ( Il y a du boulot ! mais je suis motivé ! :D )

Photos, bientôt !


par SLYc
#258281
Il y a un an ....

Image

Les matériaux ( une partie ... )

Image

Image

Une vie de l'emplacement ...

Image

Oui, c'est un peu le bor*el ... il à fallu que je fasse de la place pour rentrer les matériaux .... :D

La piece fera 5x4m ( j'ai réussi a grapiller un mètre de plus, prétextant que ca serait plus esthétique pour le reste du sous sol ... :D )

Le dessous d'escalier est désormais fermé, photos, plus tard ...


Avatar du membre
par lJlH
#258282
Salut SLYc,

Fais-nous tout ça bien en détail, ça m'interesse au plus haut point :jap:

Luc


par SLYc
#258300
@lJlH : ok, des photos au fur et à mesure ;)
@Denisdelille : merci ;)


par mackguil
#258423
Salut

Belle dimension de fishroom!

Par expérience pour le problème d'humidité,suffit de chauler les murs et pas d'attaque de moisissure mais sur du placo c'est pas possible donc le mieux reste le carrelage et les joints de ceux-ci réalisé avec un produit étanche pour les douches italiennes.

Ne pas oublier pour ton placo le joint de silicone entre le sol et le placo pour éviter les remontées d'humidité en cas d'inondation.

Prévoit aussi si possible toute l'électricité au plafond pour un problème évident d'inondation et un cable rj45 au dessus de chaque rangée de bac ca ne coute quasiment rien mais si un jour tu veux gérer ta fishroom via domotique et PC, sa aide.

Et bien sur dans le cas d'une filtration centrale via pompe à air ou surpresseur une unité de secours.

Bon boulot !
Fab


par SLYc
#258426
Merci.

Concernant les PC au plafond, c'est prévu aux murs.
Concernant le silicone : le placo ( BA13 hydro, sera à 1cm du sol, il y aura dessus ( devant du carrelage ) donc, pas de soucis point de vue inondation ( de plus j'ai mis un siphon de sol ( justement au cas ou ... ;) ).
Merci pour la combine des joints avec produit étanche :) .

Point de vue humidité ambiante, il est prévu, un déshumidificateur + ventilation Haute/basse naturelle + ventilateur.

Concernant la filtration, je garde comme tu l'auras compris mon système par exhausteur , avec compresseur à piston ( et oui, j'ai un compresseur de secours, au cas ou :D )


par SLYc
#258443
Suite : début de montage du Ytong ....

Image
Image
Image

Suite demain ...


par thominou14
#258547
Alors sa en est ou tout sa :D ???


54L : 2 femelles guppys
63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de chuna
100L : 10 tetra de rio ; 1 ancistrus sp.
210L : population en cours d'identification
500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
par SLYc
#258551
Photos ce soir ... Les murs seront fini demain je pense ;)


par SLYc
#258572
Avancement des travaux ...

Image

Image

Image

Image

Suite demain ....


par SLYc
#258875
La suite, un peu plus tard que prévu .... Mise en place de l'isolation ( coté murs extérieurs ) perçage du mur pour la ventilation haute, ajustement de la porte, mousse expansive pour "boucher les trous" ( tel le montage préconisé sur le site Ytong ...), réalisation du support pour l'évier ( Ytong )....


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite plus tard ...


par SLYc
#259912
Travail du 14/01 et 15/01....

Image

Image

Image


par SLYc
#259914
Travail du 16/01 et 17/01 ....

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre ...


par SLYc
#259917
Merci :gold:


Avatar du membre
par lJlH
#259936
ça bosse vite et bien dis-donc. Toutes mes féloches et vivement la suite. Je suppose que tu es AU MOINS aussi impatient que nous :)


par SLYc
#259944
Merci,

J'essaye de faire au mieux, en prenant mon temps ( j'aime pas le "vite fait mal fait ) ... et avec l'aide de mon père de temps en temps ;) ( sans qui d'ailleurs j'aurais eu beaucoup plus de mal a monter les murs en Ytong :D .

Je suis allé chercher le "matos elec" tout à l'heure, affaire à suivre ...


par SLYc
#261118
Avancement des travaux ...

Image

Image

Image

Le détail qui tue : la prise dans le placard !

Ca peu toujours servir ... vous marrez pas ...


Image

Toujours en attente de la fenêtre... :x

Image

Image

Image

Image

La suite des que mon dos ira mieux ...


par Pelagie_03
#261138
Bravo... boulot de fou quand même.. Mais tu es un fou :)


par SLYc
#261139
Merci,

Héhé, oui, on me le dit souvent ... :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer