Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Benoit J.
#236118
Salut, joli petit reportage, merci !

Si je peux me permettre, les pierres font un peu trop "empilées". :)

Surtout ne t'arrête pas. :D

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#236120
joli travail.

moi j'ai eu quelque problème avec le siporex car là où j'ai mis des chevilles, ça a tendance à s'effriter...


par isa095
#236123
merci

effectivement le siporex, d'une resistance incroyable, s'effrite assez facilement... pour l'instant il y a 8 chevilles pour les étagères, mais par la suite, on va installer des portes (sauf au milieu, la niche reste comme ça) et il faudra d'autres chevilles, mais elles seront cachées par le bâti, donc no soucy :wink:


Avatar du membre
par Bosquetia
#236128
Réalisation magnifique ! BRAVO

Par contre pour le siporex, je te conseille plus le scellement chimique que les chevilles !! Tu n'auras pas de risque de l'éclater ou l'effriter.

Tu fais un trou, tu met le "panier" tu insères le scellement chimique et ta vis ou autre, tu attends que ca prennes et basta !

Un autre truc, en chauffant la vis ou la tige filletée, le scellement se ramolli et tu peux retirer le montage

@+


Avatar du membre
par Topher
#236182
Sur le siporex, c'est de la cire genre mur d'autrefois que tu as mis ? Tu as fait un enduit avant ou direct sur le siporex ?

Tes portes comment penses-tu les fixer ?


J'ai pleins de questions, car j'ai fait un peu le même genre, mais il me reste à cacher la misère :lol:


par isa095
#236183
alors j'ai passer un enduit de lissage, puis une sous-couche exprès pour l'enduit que j'ai fait ensuite en deux couches (tadelakt de chez castotruc) puis une cire incolore par dessus.
pour les portes, je pense fixer le bâti en haut dans la planche de contre plaqué marine, puis sur les jambages avec des chevilles pour matériaux pleins.
bon courage !


par isa095
#236185
photo de la mise en eau

Image
Image


Avatar du membre
par Topher
#236571
Ok merci, je vais voir ça chez casto et j'ai hatte de voir la pose de tes portes, car franchement je ne sais vraiment pas trop comment m'y prendre


par unoiseau
#238374
Salut,
quel est l'épaisseur du siporex? je compte en faire 1 pour 1200l


par isa95
#238378
4 jambages en siporex de 10 cm


Avatar du membre
par Topher
#242415
Tu as posé tes portes ?


par isa95
#242422
non pas encore... :D


par demon
#242427
pour le ciporex le plus simple c'est de visser directement dans le ciporex avec de bonne grosse vis a agglo. en vissant doucement elle se vissent a fond meme en force.
pour les portes petit conseil, ti tour chez bricoman ou bricodepot facade en chene pour 35€ c'est ce que j'ai mit sur mon bac. sensiblement le meme meuble que toi.
j'ai mis en facade une planche d'agglo 19mm et vissé mes porte dessus. mais selon tes dimensions tu pu mettre tesfacade diretement sr les ciporex les facade exixte en 42 et 60 c de large par 70cm de haut.


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par Topher
#242634
Merci Demon, en regardant ton meuble, c'est ta technique que je vais surement adopter


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer