Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par edlou
#258735

Dernier message de la page précédente :

Slt Ramirezi
J' ai donné les cotes pour les plaques de polyfond maintenant j' attend, pour info le polyfond sera noir.
Pour la vitre n' ayant pas eu de news je vais passer par quelqu' un d' autre qui devrait m' avoir " un bon prix"
Ma future pop est trouvée ( si tu veux la liste, j' ai un sujet dans le post Malawi)
Pour la structure en inox, elle est en debut de construction
Il est vrai qu' avec les fetes j' ai "levé le pied" avec mon projet.
Pour le materiel, je vais partir avec deux decantes internes avec deux pompes de 1000 ou 1500L/Heure, 2 chauffages de 300W et deux néons mais je ' ai pas encore regardé la aille de ces derniers


par edlou
#258736
J ' ai oublié, j' attends 3 ou 4 plaques de polistyrene extrudé
A bientot


par edlou
#262116
oui, le polyfond sera bleu foncé (pas d' autres couleurs en ce moment), normalement il doit etre en preparation
cela devrait donc etre pour bientot :bounce:


par ramirezi01
#262118
salut
super tu va bientot attaquer le montage :D
tient nous au courant


par edlou
#262126
Je vais essayer d' etre le plus complet possible dan tous ce que je vais faire
Comme ca, ca va pouvoir aider du monde en tous cas j' espere
A tres bientot


par jls
#262162
Bonjour, j'ai un bac en bétoflim de 150x80x70 avec 2 vitres. Faut-il légèrement poncer le bois pour appliquer de la colle sikaflex sur l'intérieur du bac ou alors comme je l'ai lu sur le net dégraisser les panneaux avec un décapant PVC afin d'augmenter l'étanchéité du bétofilm car je souhaite mettre pas mal de roches pour un décor de M'buna.
Merci pour la réponse


par ramirezi01
#262183
j'ai fini le mien il y a dejas quelques temps

mis en eau pour tester pendant 15 jours puis vidange et a nouveau remplissage pour bien rincer le decord resiné

maintenant j'attend la vente de mon bac actuel pour pouvoir mettre le nouveau a ca place
je suis impatieeeeeeennnnnnnnt :D


par edlou
#262372
Jls: on m' a conseillé a plusieures reprises de poncer legerement le film pour l' adherence du silicone


par edlou
#262373
Salut Ramirezi
as tu des photos et explications sur ta construction STP?
merci


par jls
#262510
Bonjour
Suite au message de RAMIREZI 01, j'ai téléphoné à SIKAFLEX FRANCE et ils m'ont déconseillés de mettre du SIKA 11FC directement au contac de l'eau et des poissons(risque de toxicité dans le temps.) J'ai acheté de la résine alimentaire chez NEOVENTS ainsi que des bandelettes de BIAXIAL pour l'étanchéité des angles.. Un coup de papier de verre et la résine par dessus. Merci à vous deux pour vos conseils.
Jean-Louis


par ramirezi01
#262513
ok jls , bon courage et tient nous au courant


edlou tu a recu le MP ?


par edlou
#262571
Ramirezi,
le dernier que j' ai recu, c 'est celui ou tu me dis que tu mets ton bac en eau ce week end et que tu n' arrive pas a mettre de photo sur le site!


par ramirezi01
#262576
edlou
autant pour moi :D
c''est pas par mp mais par mail


par edlou
#262582
oui je l' ai recu
superbe ton bac
je pensais t' avoir repondu désolé


Avatar du membre
par SEB3005
#267234
Salut,

Juste au cas ou vous avez encore des questions, je suis contrôleur qualité chez Polyfont

Et je me suis déjà fait quelque bac en Polyfont

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez que la façade est faite en une seule plaque, déjà je trouve ça plus solide et surtout comme j'y travail, j'ai droit à un certain nombre de m² par ans


Avatar du membre
par bal42
#267239
SEB3005 a écrit :Juste au cas ou vous avez encore des questions, je suis contrôleur qualité chez Polyfont
Ouaip j'ai une question, avez vous un distributeur dans la Loire ???


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par SEB3005
#267240
Et j'ai une réponse, non désolé

Mais si tu m'invite pour les vacances, qui sait je pourrai éventuellement t'en ramener, enfin si tu l'as préalablement payé bien entendu :wink:


Avatar du membre
par bal42
#267248
Pas de soucis tu es invité.
Mais je suis en train de me faire un bac en bétofilm (pas délire ce matériau) et mon prochain bac (plus de 1500L) sera stratifié pas mes soins.

Je ne demandais pas spécialement pour moi. Si on veux du polyfont on est obligé d'aller le chercher dans ch'nord???


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par SEB3005
#267249
Bin oui, on n'a qu 'une seule usine et elle se trouve à Hoymille, juste à côté de Bergue pour ceux qui on vu le film


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer