Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par mic
#255649

Dernier message de la page précédente :

Encore merci à tous pour vos conseils...

Le bac sera dans un lieu de passage donc pour la hauteur, je sais pas trop mais c'est vrai que je dois pouvoir y aller sans faire de l'escalade.

Pour ce qui est des dimensions, je n'ai pas le choix car c'est un bac d'occasion et donc déjà fabriqué. D'un aure côté, je n'ai pas la possibilité de mettre 80 de large à cet endroit.

Pour ce qui est du niveau, pas de souci de ce côté, je pense pouvoir y arriver... Il me faudra juste un inspecteur des travaux finis!

Pour ce qui est de ton lien HAMA, BENOIT AU SECOURRRRRRR

Mic


Avatar du membre
par HAMA
#255650
Patience, Maitre Benoit s'occupe de tout!


par mic
#255652
trop fort notre benoit...


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#255654
mic a écrit :trop fort notre benoit...
Ben Oït , c'est le Chuck Norris de CichlidsForum :bounce:


Avatar du membre
par J-S
#255655
:mouarf2:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par mic
#255656
J-S a écrit ::mouarf2:
Désolé mais la photo fait plus penser à un humoriste qu'à Chuck...

Désolé benoit, j'espère que tu trouveras tout de même une solution pour voir les photos...

:)


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#255657
D'ailleurs, qui est le dernier homme à avoir serré la main à Chuck Norris ???


Avatar du membre
par maculicauda
#255685
Tu poses ton nylon et tu met un joint de ciment pour les irrégularités du sol


par mic
#255737
D'accord maculicauda bien compris


Avatar du membre
par Meeki67
#255754
Si cela peut t'aider, je viens de mettre en place un 1.000 litres avec les méthodes indiquées ci-dessus. Voici les premières photos, depuis j'ai mis des portes devant pour masquer le sous-bassement.

Comme Maculicauda, je mets entre le sol et les premiers blocs un séparateur. En l'occurrence j'ai mis du chêne. Je me suis dis que cela supporterait mieux les éventuels débordements (qui ont déjà eu lieu).

C'est le troisième support que je fais comme cela. Si, je devais le refaire, je renforcerait les bastings de bois. J'en mettrai quatre car j'ai une profondeur de 80 cm.

http://www.aquabase.org/member/album/pi ... 111&page=2

J'avoue au début ne pas avoir été tranquille mais à la finale cela tient à merveille.

Bonne réalisation.


par mike
#255755
hello tout le monde.....et oui....ça faisait longtemps...désolé plus trop le temps ....

alors je vais intervenir...puisque le bac en question....c'est le mien !!!!!

mdr !!!

mic, comme je te l'ai dit par mp...je vais te donner mon point de vu question coût etc etc....

chez moi , ce bac était posé sur 3 piliers en parpaing dont celui du milieu était constitué de 2 rangées alors que les 2 piliers des extrémités , il n'y avait qu'une rangée

à refaire, je remplacerai le parpaing par de l'intong et je ne les scellerai plus pour une question de déménagement futur (en fait vu le poid...ça ne sert à rien !!)
si tu ne compte pas déménager alors oui...scelle les...

et chez moi, pas d'IPN sur ces 3 piliers, la planche de bois était posée à même les piliers
dessus mon polystyrène et basta
(mais je répète mon pilier central était constitué d'uen double rangé donc l'espace entre piliers était donc réduit...si tu ne fait qu'une simple rangée au centre par contre je ne sais pas te dire....mais pour moi...pas de soucis non plus...pas besoin d'IPN (lourd et cher !!!)

voilou...arf....il va me manquer qd même mon bac.....(que ce soit pour toi ou qqu'un d'autre)
allez mic...fait moi plaisir...je te laisse le soin de reposter une photo de mon bac sur ce post...

si c'est toi le futur acquéreur... je te souhaite d'avoir autant de plaisir à le contempler que moi...


Avatar du membre
par HAMA
#255778
Effectivement avec trois pilliers pas besoin de poutres IPN.


Avatar du membre
par maculicauda
#255784
Mais avec un pillier central tu perd de la place au cas ou tu voudrais y mettre un second bac


Avatar du membre
par lJlH
#255788
maculicauda a écrit :Mais avec un pillier central tu perd de la place au cas ou tu voudrais y mettre un second bac
ça, c´est la voix de la raison :)


par mic
#255804
Merci à tous...

Oui Mike, je rève de tn bac et c'est bien parti pour que je puisse l'avoir car ma femme est ok est c'est bien le plus dur.

Il me reste juste à venir le voir puis à venir le chercher.

Pour ce qui est des pilliers, je vais en faire trois.

Je ne voulais pas mettre de bac en dessous mais j'airais bien voulu y mettre la décante. Mais j'en mettrai en fonction des dimensions restantes. Qui à en mettre deux en parallèle.


Par contre je vois que Mike propose de l'itong (en platre donc) alors que d'autre le déconseille par rapport à d'enventuelles fuites d'eau... Qu'en est il vraiment?

Pour ce qui est de la maconnerie, les blocs seront reliés entre eux mais ils ne tiendront pas au carrelage ni au mur donc pas de souci pour un éventuel démontage...

Pour les photos, je vais essayer d'en mettre mais je ne sais pas si le copier coller va aller.

A bientôt donc


par mic
#255805
Voici les dernières photos dubac de Mike...

Vous comprenez pourquoi il m'intéresse?

[quote="mike"]sur cette photo, tu peux voir la petite porte que j'avais fait en fer pour accéder à la pompe derrière...on la voit un peu d'ailleur sur le jour du bas...mais encore une fois...tu peux modifier la config en modifiant la tuyauterie...

Image

sur celle là tu peux voir la porte pour accéder aux vannes

Image

Image


une fois le déménagement en vu...il a fallu vendre mes poissons... :( :( :(
et du coup...virer le décor sinon impossible !!! :eek:

Image

Image

Image

Image

Image


par mic
#255806
Pour moi, qui n'aique discus et scalaires sauvages... le rêve quoi...
mike a écrit :Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image



j'en ai encore...... :D :D :D :D :D elles arrivent... :D :D :D


par mike
#255829
pffff....comme je te l'ai dit mic... je vais le regretter mon "p'tit" bac...

mais bon ...dans la vie faut faire des choix....et aujourd'hui le choix de la raison veut que je le vende....
je recommencerai un jour....c'est sûr !!!!!!!


par mike
#255831
et pour mon avis sur l'itong / parpaing...
bein peut être que l'itong serait plus sujet à l'eau ...mais bon on l'utilise pour les construction de mur extérieur...donc ...

et de plus...mon bac était ds mon salon...et jamais à aucun moment...il n'y a eu une goutte à terre !!!!
si l'itong est constamment en contact avec l'eau au point d'avoir des pb....c'est qu'il y a un truc qui cloche !!! :D

les seules fois où il y a eu de l'eau ds mon salon c'est lorsqu je changais de décor par ex et que j'ai changé de config (par ex passage tanga / amazonien)
les 450kg de pierre à terre ds mon salon sur des serviettes éponges :D :D :D


par mic
#255855
Jecompreds que tu ais du mal à te débarasser de ce type de bac...

Franchement, réserve le moi. je vais me grouiller de venir le voir et je fixerai alors avec toi une date pour l'emporter.

Pour ce qui est de son avenir, il sera bien chez moi et tu pourras suivre le tout en photo...

A demain ou dimanche au téléphone

Mic

PS: as tu des photos de ce bac en tanga? Ca devait être terriblement beau aussi et particulièrement bien pour ce type de poissons aussi.


par mike
#255859
malheureusement ...non
toutes les photos que j'avais avant mon bac amazonien...étaient sur mon ancien pc ...qui as rendu l'âme avec impossibilité de récupérer ce qu'il y avait sur mon disque !!!

deg ????
oui carrément !!!!
le bac en Tanga était ....magnifique !!!!!
Avec du gibberosa Mpimbwe.....
peut être que certain sur ce forum s'en souvient !!!
ils avaient été acheté juvénile ct du F1...et ils sont devenus.....magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


par mic
#255860
J'imagine la taille qu'ils ont du avoir avec un bac avec ces dimensions...

Dommage pour les tofs


Avatar du membre
par Gabriel
#255877
HAMA a écrit :http://www.cichlidsforum.fr/constructio ... 12402.html
Voilà la construction du bac, réalisé de A à Z par Maculicauda.
Et attention, on peut suivre dans le but de ne jamais avoir à démonter !
:silly:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par mic
#255882
J'espère ne jamais avoir à le faire non plus...


Avatar du membre
par maculicauda
#256262
HAMA a écrit :
Gabriel a écrit :
HAMA a écrit :http://www.cichlidsforum.fr/constructio ... 12402.html
Voilà la construction du bac, réalisé de A à Z par Maculicauda.
Et attention, on peut suivre dans le but de ne jamais avoir à démonter !
:silly:
:lol: :lol:
La récup ça reste toujours de la recup. Maintenant si tu as un bac à coller et si tu veux du costaud, tu sais à qui t'adresser :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer