Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par 19EV22
#321889

Dernier message de la page précédente :

disho a écrit :je n'irai pas plus loin non plus dans le débat, mais renseignes toi bien sur actis et demande leurs le PV pour leur produit. En tous cas jamais j'irai isoler une maison avec ça.
Salut,

Bin moi je l'ai fait et j'en suis super content, trop même l'été je me les caille (vu que le soleil ne chauffe plus rien) !
Il s'agit d'une isolation mince tri iso super 9 d'actis, en sous toiture. Et comme je voulais garder la charpente apparente (salon cathédrale), il fallait réduire l'épaisseur et les 40-50 cm de laine de verre recommandée pour des zones de montagne (1000 m) en centre France ou le mercure descend sévère l'hiver, ne passaient pas...
Après attention, l'Actis vaut la peau des c----- et il existe énormément d'autres clones 10 fois moins cher mais résultats ?

Voila pour mon rex.
A+
Manu


par wakup2
#321895
Le tri iso super 9 d'Actis et l'un des plus utilisé, j'ai les échantillons a mon bureau, mais je ne comprend pas pourquoi il n'ont toujours rien de valide....même leur fiche technique est hasardeuse.....genre l'affaiblissement acoustique....qui ne veut strictement rien dire....
Mon père a essayer chez lui, tri iso super 9 + laine de verre 140mm Isoconfort 35, le résultat n'est pas terrible.

En plus attention car la réaction au feu n'est pas terrible, ils donnent d'ailleurs toute les précautions
Respecter une distance minimale de 20 cm pour l’isolation des murs, plafonds, planchers, toitures, situés à proximité des cheminées, conduits, inserts, récupérateurs, et de manière générale de toute source de chaleur supérieure à 80 °C. Respecter également cette distance minimale de 20 cm entre l’isolant ACTIS et tout éclairage à basse tension (type halogène)
D’une manière générale, quel que soit le type de bâtiment isolé, zones habitables ou non habitables, ACTIS recommande dans tous les cas la mise en oeuvre d’un parement de protection de l’isolant mince.
et comme dit avant, en comble c'est déjà hors des clous, et cela sera bientôt intégré au prochaine Réglementation Thermique, en gros aujourd'hui on préconise une Membrane sous toiture HPV (Haute Permeabilité à la Vapeur d'eau), l'isolation et une membrane Par Vapeur en dernier.

Le liens vers la CPT3560 V2 du CSTB pour ceux qui veulent se renseigner sur l'isolation des combles :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer