Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Guillaume1
#263625
bonjour , pour diminuer le bruit de ma descente ( pour aller a ma decantation )je pense metre une vanne . quand pensez vous ? est ce vraiment efficace ? j ai 2 descantes de diametre 40 , 1 principal et l autre en reserve ou la 1 ce bouche .


Avatar du membre
par Guillaume1
#263685
non personne pour me donné son avis !!! :roll:


par EDWARD
#263686
Le problème c'est l'aspiration d'air... c'est ca qui fait du bruit.

incline si tu le peux la descente d'eau a 45° ça réduira déjà la bruit.

Si une vanne réduit le débit d'arrivée d'eau dans la décante, il faut penser a réduire celui de la pompe de remontée sans ca, l'aquarium pourrait déborder

des idées par la :

http://mars.reefkeepers.net/Articles/DescenteEau.html


Bat

E.


par essomba83
#263743
Alors ce problème... J'y suis dessus depuis 2 mois. En gros le bruit se fait dans l'aquarium au niveau de la prise d'eau.
Il y a globalement deux solutions:
- mettre un robinet sur la descente pour remplir la descente d'eau => plus de bruit de succion dans l'aquarium,
- mettre une "pipe de durso" qui permet de noyer le siphon.

Simplement ces solutions sont problématiques:
- pipe de durso: comme je n'ai pas de déverse dans l'aquarium, je dois mettre une crépine. Problème: la crépine commence par se boucher par là ou le débit est le plus fort, donc en haut. L'aspiration se fait donc plus bas et ça deséquiilbre le durso: le niveau de l'eau dans l'aqua monte et descend dans le filtre,
- robinet: on est hyper-sensible au débit. Ainsi tu vas avoir des variations de débit (toujours si tu n'as pas de surverse) qui pourront mettre les pompes du filtre à l'air.

Je suis toujours en train de tatonner si bien que je me demande si je ne vais pas rajouter une surverse car ça commence à me fatiguer.

Laurent


par fabius
#264459
salut, j'ai envi d'installer un trop-plein sur mon 300l mais j'appréhende le problème du bruit.
J'ai eu une idée don je voudrai votre avis, la voici: une colonne bien large 10x10cm par exemple ou plus,
remplie de pouzzolane ou de bille d'argile, ou un truc comme ça, voila qu'en pense vous?


par essomba83
#264532
tu parles d'une colonne, mais c'est la taille de la surverse ? Car:
- si c'est une surverse, avec un durso dedans il n'y aura plus aucun bruit et pas de problème de colmatage,
- si c'est la descente elle même qui fait cette taille, je ne pense pas qu'il y aura du bruit, l'eau ruissellera le long des parois...

Laurent


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer