Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Richard@--<
#265602
Bonjour à tous,

j'ai mis en eau ma cuve hier pour tester l'étanchéité. Je me suis aperçu qu'il y avait une différence d'hauteur d'eau de 4mm entre l'avant et l'arrière du bac, de gauche à droite, cela semble identique.

J'en conclus que le sol ne doit pas être parfaitement au niveau.

J'ai lu sur un site que cela pouvait avoir des conséquences graves pour l'aquarium (déformation, fuite, explosion, rien que ça!). Pourriez vous m'éclairer?

Avez vous systématiquement un niveau parfait sur vos bacs, et si oui, comment faites vous pour procéder à une remise à niveau?

Merci a tous.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#265614
Je remets le bac bien plan avec des calles sous le meuble.


par Richard@--<
#265619
J'ai essayé de remettre des cales pour améliorer tout ça. J'espère que ce sera mieux déjà.


par ramirezi01
#265695
voila pourquoi il faut verifier a la mise en place avec un niveau :D
( dans la profondeur et la longueur )


par Richard@--<
#265701
ho l'autre, il frime! :D :lol:

C'est que j'ai un tout petit niveau donc c'est pas très précis! :silly:

je vais essayer d'arranger tout ça (je vide en ce moment car je recale avec du bois).

Merci.


Avatar du membre
par HAMA
#265720
4 mm ce n'est pas grave, j'ai eu bien pire, et j'ai encore un bac de 600 l qui a une différence de niveau, il tourne depuis près de 8 ans comme ça.


par Richard@--<
#265751
merci de me rassurer!

c'est la première fois que j'installe un bac aussi gros (400l) alors je me pose pas mal de questions sur la structure, le poids en appart', la résistance du meuble. J'étais tombé sur un site ou on pouvait lire qu'il fallait un niveau parfait...

je vais quand même tenter d'améliorer ça mais au moins si ce n'est pas parfait, je m'en contenterai!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer