Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par abricot
#273074
Bonjour, suite a un manque de roche dans mon bac de 250L j'aimerai savoir si le quartzite du brésil serait compatible pour des cichlidés du malawi ?


par abricot
#273109
ok merci, j'avais un peu peur par rapport au pH de l'eau, comme ce n'est pas une roche calcaire et que mon eau ne dépasse pas un pH de 8 :/

D'ailleurs que puis-je faire pour augmenter le pH de l'eau mis a part des pierre calcaires ?


Avatar du membre
par skl60
#273143
P. a écrit :Malawi à pH 8... qu'est ce que tu veux de plus ?
Faut arrêter de se prendre le chou.
+1 :)


par abricot
#273151
7.6 pas 8 attention :roll:


par Kirwan
#364085
Bonjour,
Après 10 ans d'arrêt, je repars sur un bac de 580 litres. Celui ci est en fabrication.....D'ici la je réfléchis à l'agencement intérieur et je suis très attiré par les "plaques" d'ardoise du commerce. Le hic, certaines présentent des traces de "rouilles" prooncées.....Est ce abslument à proscrire? y a t-il des précautions à prendre ?
Merci


par Kirwan
#364274
Bonjour,
Non, pas de photos, mais c'est des "bordures" en section 8*8 environ, que l'on trouve en jardinerie (Truffaut) ou des pas japonais. C'est vendu comme étant de l'ardoise d'Espagne.
De ce que j'ai pu trouvé en recherche, l'ardoise d'Espagne, à la différence de celle d 'Anjou, contient de a pyrite et donc "rouille" .....

Tiens, je tente de coller une photo
https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.UqDB ... d=3.1&rm=2


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer