Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par mimi18
#310898

Dernier message de la page précédente :

je n'ai pas de no2
et j'ai 5 mg de no3 mon bac n'a pas été siffoner depuis 1 mois et demi.
par contre le ph c'est bizzard.
j'ai un testeur électrique.
quant je le mais sous le robinet il m'affiche 7.4
mais quant je le met dans le bac il change constament.il ne se stabilse pas.
le minmum c'est 2.8 et le max c'est 4.8.:eek:
c'est ph metre qui déconne ou j'ai un sacré probleme avec mon bac :??:


Avatar du membre
par Flodèp
#310899
J'utilise un filtre 2080 pour un bac de 600 l je trouve qu'il est correctement filtré, par contre je change de l'eau tous les 10 jours pas tous les deux ou trois mois ...

Tes "problèmes" viennent de la racine et des loricariidés ils mangent le bois et produisent donc beaucoup de déchets. Il faut un excellent filtre mécanique avec ces poissons.

Autre chose j'ai lu au dessus qu'il t'avait été conseille dé passer l'aspiration du filtre de deux à un seul tuyau, les personnes qui conseillent ça doivent oublier les pertes de charges ... alors certes la vitesse va être un peu plus élevé dans un seul tuyau que dans deux mais le débit final va être bien moindre parce qu'a moins d'augmenter le diamètre du tuyau (et donc de refaire baisser la vitesse) on ne peut pas faire passer beaucoup d'eau dans un seul tuyau .

Est-il possible d'avoir une photo du bac ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par mimi18
#310900
j'ai tester sur celui de mon nano evec des crevettes idem il ne se stabilise pas


Avatar du membre
par Flodèp
#310901
De toute façon il y a un problème autre que les filtres.
Sur un bac comme ça les pré filtres doivent être nettoyés très souvent et les changements d'eau très réguliers .

Le pH sera de toute façon assez faible vu le peu de changement d'eau effectué ... est-ce que tu as un moyen de prendre le TAC (ou KH) ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par mimi18
#310903
voici les photos
désolée de la qualité c'est du vite fait avec un iphone
Fichiers joints
photo.JPG
photo.JPG
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg


par mimi18
#310904
quel mmm elles sont à l'envers


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310905
Ce n'est clairement pas un problème de filtre, il faut cependant les nettoyer de temps en temps quand leur débit baisse trop et tant qu'a faire, ne pas les nettoyers en même temps, faire un roulement.
Pour moi ton gros problème c'est tes changement d'eau, en malawi, c'est pas 35% tout les 2-3 mois, mais tous les 2-3 semaines.
Change cela et ça ira déja beaucoup mieux.

Ton eau est jaune à cause de la souche et de tes changement d'eau trop rare.
Les lori (la plupart) ont cepandant besoin de la racine pour leur alimentation, donc ne l'enlève pas.

Après ta pop, c'est un peu le chantier, il faudrais la revoir.


par mimi18
#310906
ok je vais augmenter mes fréquances.
et ma filtration et le brassage n'est pas suffisant non?


par mimi18
#310907
désoler j'ai poster en meme temps


par mimi18
#310908
en suivant tes conseilles

c'est quant meme mieux si je rajoute un peut de brassage et ou de la filtration mecanique?
mon idée de reprendre une nanostream de 4500l/h une e-jet avec filtre de 3150l/h ou une 1600l/h est une bonne idée ou non?


par mimi18
#310909
et la e-jet avec filtre que j'ai déjà était vendu à l'origine avec cette mousse

Cartouches de filtration hautes performances TUNZE pour une filtration en profondeur et une grande capacité de stockage. Traitement idéal de l’eau par adsorption aux fibres acryliques, lavables de 2 à 5 fois.

http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=NC ... oxunter024

je le l'ai pas retrouvée je l'ai donc rempacée par ceci

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/fil ... 4332/15381

vous y voyer un problème?


par mimi18
#310910
Désoler je n ai pas tout répondu.
Je n ai plus de goutte kh.
Je n ai jamais changer le 2 emes filtres il est toujours sur 2 tuyaux par contre l autre faut que je le remet d origine.
Du dit de nettoyer le prés filtre très souvent. Qu apel tu très souvent?
Je voulais déjà depuis un moment réformer les couples et trio mais par manque d argents et comme je voyais que mon bac n était pas stable j ai préférer rien changer.
Tu vois un autre souci de population?


Avatar du membre
par Flodèp
#310913
Il faut les nettoyer dès qu'ils sont sales. Essaie une fois par semaine, si c'est encore propre tous les 10 jours et ainsi de suite jusqu'à trouver la bonne fréquence. Avec des changements d'eau fréquent ça devrait permettre d'avoir une eau de meilleur qualité et moins de dépôts.

Que donnes tu comme nourriture ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310914
Dans la pop, le fronto n'a pas vraiment sa place, c'est vraiment un poisson imposant par sa taille qui vie en harem o en groupe.
les cory n'ont pas non pmlus leur place dans un bac d'eau dre et ils préfèrent vivre en banc.
Pareille pour les botia...


par mimi18
#310917
ok je vais essayer pour le filtre.
come nouriture je donne des paillettes vegetal pour africain et je fini des granulé à discus pour ne pas les jeter.
je donne aussi de la spiruline.
je n'ai plus de granulé qui flottes pour africain,faut que j'en rachete.
pour le frontosa,le vendeur ma dit que sa aller avec le reste de ma population et mon bac. il ma dit ou j'en prend qu'un ou en trio.

j'aimerai garder ce poissons par contre si faut je veut bien lui prendre 2 femelles. mais est ce que sa ne va pas être la baston??
pour les cory et botia je suis tout a fait d'accord. mais je ne savais pas quoi en faire,par manque de temps j'ai arreter mon bac de 200l ou ils etaient.
je ne voulais pas les mettres au toilettes et personnes pour les prendres.
ils étais en grands groupes avant. mes botias ont 7ans et cory un peut moins.


par mimi18
#310918
et pour mes pompes??


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310919
Je ne pense pas que tu ais besoin d'acheter quoi que ce soit de plus comme matos.
Simplement tu dois entretenir régulièrement ton matos.
Si tes filtre eheim débitent peu, nettoies en un dès que tu peux et l'autre d'ici une semaine, puis fait un roulement...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer