Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par brebiou
#294621
Bonjour,
voilà j'ai un aquarium qui mesure 130x70x60
60 étant la hauteur.L'épaisseur des vitres est de 1.2cm.
J'aimerais transformer cet aquarium en aquaterrarium,mais tout en gardant le même volume.Je souhaite enlever les raidisseurs qui seront visibles et donc inesthétiques.
Je pensais remplacer les raidisseurs par une ceinture en alu, une cornière d'angle de quelques millimètres plus grande pour éviter la déformation des vitres.
Qu'en pensez vous?
merci.


par bass
#294636
Salut,

En fait, ça dépend simplement de la hauteur d'eau.
Avec du verre en 12mm, tu devrais pouvoir te passer de renfort jusqu'à 50cm de hauteur d'eau.

Pour info, mon aquaterra (verre de 10mm) 150x65cm avec 40cm de hauteur d'eau ne possède aucun renfort.

ps. quand tu dis que tu veux garder le même volume, ça veut dire garder 60cm de hauteur d'eau ? si c'est ça, comment tu fais le terra ?


Avatar du membre
par Estelle
#294639
Tu n'as pas peur que ta ceinture en alu coupe la vue du bac en deux ? En général, les aquariophiles qui tentent l'expérience du paludarium essaient plutôt de remplacer leur bandeau par des renforts ou raidisseurs pour rendre la séparation plus discrète, pas l'inverse. Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire...


Image
par brebiou
#294652
Bonsoir,et merci pour vos réponses.
Bass:oui j'aimerais garder la même hauteur car je compte faire de faux rocher,et l'eau des cascades coulera dans l'aquarium.
une photo pour y voire plus claire.
l'idée,serais de faire un peu comme la photo en bas a gauche(Fontaine intérieure, extérieure et mur d'eau)
http://www.ecosculpture.com/ecosculpture_2.php?langue=0
Estelle:Je me suis mal exprimé.J'aimerais mettre un cadre métallique sur le haut de mon aquarium.Je ne sais pas si je suis plus claire...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer