Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par sonlich
#303423
Bonjour,
J'ai enlevé des grosses étagères qui étaient la avant la pose du carrelage apparemment puisque le carrelage est coupé autour des pieds , de plus le carreleur avait du "balancer" le carrelage en dessous puisque je me retrouve avec des défauts de plusieurs millimètres et ça sonne creux bref travaille super soigné , je vais donc faire sauter le carrelage sur plusieurs m² pour y mettre un ou plusieurs bacs , je voudrais donc avoir un sol plan, si je fais un ragreage pour rattraper l'épaisseur de carrelage à côté et avoir un bon sol est ce bon à votre avis ? Un ragreage de 8mm à peu près peut il correctement soutenir le poids de plusieurs bacs sur des pieds en acier genre tube carré de 25 mm ? Ou sinon comment faire sur un sol pas droit ?
Merci


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par pyl36
#303427
salut!
8mm je trouve ça un peu juste!
tu ne peux pas "caler de niveau" tes pieds avec des cales sur des points sûrs et ensuite ragréer?


par jls
#303435
Un ragréage c'est 2/3 mm. Pour 8 mm et plus il faut refaire un sol en ciment.
JL


par SLYc
#303560
+1 ... ça commence à faire 8mm pour du réagréage.


Avatar du membre
par sonlich
#303567
Je crois que je vais casser et refaire du carrelage , en essayant de faire ça droit ... Merci


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par pyl36
#303569
re,
+1
ragréage ou pas, (je ne connais pas les termes exacts), si tu dois y mettre beaucoup de poids dessus perso j'y ferais une chape de 5cm ferraillée et avec de la fibre incluse et des rails de décompression (comme pour ma terrasse !!! lol ) puis carrelage; et la tu pourras y mettre des milliers de litres de flotte sans danger .
ça ne coutera pas tellement plus cher!!!


Avatar du membre
par dj fluide
#321075
Depuis le temps ton problème doit être résolu , mais je répond quand même lol . Le ragreage tu peut aller jusqu'à 15mm si tu prend du fort épaisseur fibrer. Tu en trouve à Casto cours des matériaux. Mais si tu prend du mortier ou du béton prêt à l.emploie c.est encore mieux. Et moins chers. Par contre si tu veut pas que ta CHAPPE fissure faut faire au moins 5 cm


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer