Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par titi1979
#304779

Dernier message de la page précédente :

Par contre n'y à -til pas un risque que le niveau soit trop bas dans le compartiment pompe et cela ne va t-il pas faire de bruit lorsque l'eau va "tomber" dans le compartiment pompe?


par titi1979
#304782
Du coup je répète ma question, le schéma ci-dessous sans paroi ne serait-il pas plus judicieux et en mettant la pompe au centre?
Fichiers joints
Décante sans paroi intérieur.JPG


par Mollets ronds
#304786
titi1979 a écrit :Par contre n'y à -til pas un risque que le niveau soit trop bas dans le compartiment pompe et cela ne va t-il pas faire de bruit lorsque l'eau va "tomber" dans le compartiment pompe?
Pas plus que dans l'autre version. Il faut juste adapter le débit de la pompe.


par Milo3D
#304790
Si le niveau baisse dans le dernier compartiment c'est, selon mon expérience, que tes masses sont obstruées ou que tes mousses sont trop comprimées.

Si ma mémoire est bonne, les bactéries sont stockées en grande partie dans le sol de ton aquarium plutôt que dans ton filtre. J'ai toujours considéré les décantes(...) comme filtres mécaniques avant tout.

(Ton sujet m'a franchement fait réfléchir à la filtration de mes bacs.) :ha:


par titi1979
#304792
Oui pas évident de choisir...
Si on hypothèse qu'il faut un passage de l'eau homogène sur toutes les surfaces des masses, je pense que le dernier schéma sans les parois décallée est la meilleure, après ce n'est que mon avis.


par titi1979
#305085
Bonjour à tous,

Voici une photo du filtre.
J'ai donc retiré les 2 parois en verre d'une décante classique pour y mettre caillebotis afin d'y plaquer les mousses.
Récap: mousse grosse 55 x 15 x 5cm + fine 55 x 15 x 5cm + pouzzo 55 x 15 x 15+petit morceau de mousse fine juste avant la pompe afin de piéger les dernières particules volatiles avant la pompe.
Merci
Fichiers joints
22032012640.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer