Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par cfmr
#304492
Oui et non : - )

Oui si :


-L'eau n'est pas trop chargé en Chlore/Chloramine

On conseil souvent une embout d'arrosage style "gardiena" en jet très fin pour permettre de diminuer une partie du chlore au contact de l'air ...
Pour ton eau du robinet tu peux voir ici pour la teneur en chlore/chloramine :

http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-c ... table.html

-L'eau n'abaisse pas la température du bac de plusieurs degrés brutalement

Je laisse les "bons" répondre. : o )


par stephaat
#304495
Je ne suis pas précisément ce qu'on peut appeler un "bon" :D, mais moi je mets directement l'eau du robinet dans les bacs et je n'ai aucun soucis. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, je dis juste que c'est ce que je fais :jap:


Avatar du membre
par bal42
#304497
cfmr a écrit :Je laisse les "bons" répondre. : o )
Je sais pas non plus si je suis bon. Mais ta réponse me semble très satisfaisante.
C'est aussi ce que je fait, en ajoutant des sels car j'ai quasi de l'eau osmosée au robinet.

Attention ne pas faire de changements d'eau juste après de grosses précipitations, souvent ils rajoutent (ou augmentent les doses ) des produits chimiques suite à ça...

aenoostha tu n'as plus qu'à étudier les paramètres de ton eau du robinet avec des tests aquario et le site proposé par cfmr :wink:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par aenoostha
#304508
merci pour vos réponses je vais tester mon eau du robinet et me laisser tenter par la simplicité (le tuyau d'arrosage) parce que un 450l au sceau :silly:


par stephaat
#304511
Si tu ne fais reposer l'eau dans pendant quelques heures (disons 24...), il n'y a pas de différences entre le seau et le jet d'eau (à part le mal de dos, bien sur :)), si c'était ça ta question.
Sinon tu peux toujours utiliser un conditionneur d'eau pour neutraliser le chlore et autres dérivés... Mais moins on met de produits chimiques dans l'eau, mieux c'est


par aenoostha
#304533
re changement d'eau effectué avec succès sans me fatiguer en portant des sceau :bounce: bien sur en testant mon eau auparavant :wink: merci a vous


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer