Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par loupdeux
#305073

Dernier message de la page précédente :

moi, le meuble me fait flipper.200 kg qui tombent sur le gosse de la maison, ou le chien de la maison, ça mouille et ça fait mal.j'ai un copain qui avait posé un bac sur des tréteaux scandinaves : ça a tenu pendant des années, il nous a nargué, c'est foutu de notre gueule, et un jour, ça a laché...


par c.bass
#305537
je ne sais pas si tu est au courant des normes electrique mais là tu risques gros si je ne me trompe tes lumieres sont alimentées en 220V
et non en 12V de plus tes luminaires ne sont pas adaptées (double isolation représenté par un carré dans un autre carré)
J'espere pour toi que t'as un inter differentiel ou un disjoncteur differentiel sur ton instalation sinon je pense que tres vite il y a des risques énorme pour toi et ton entourage.
Un inter dif est là pour eviter le pépin au cas où mais n'est pas une protection permettant une installation dangereuse.
Immagines une eclaboussure lors d'un changement d'eau ou autre, et là c'est le drame.
DESOLE D"ETRE AUSSI RABAT-JOIE MAIS LA JE PENSE QU'IL Y A DANGER IMMEDIAT POUT TA VIE
Lors de mon habilitation electrique , le formateur nous a dit (vrai ou pas?) que le courant electrique (48V) utilisé pour les lignes telephoniques (inoffensif comme ça) est mortel pour l'homme si le contact est dans l'eau. Donc même avec un telephone filaire dans le bain il ya danger


par aquadoudou
#306102
moi aussi je trouve que tes lampes sont trops bassent sinon bon rendu visuel pour ma part!


par Bubulle07
#307316
Salut, apres une petite absence je reviens pour vous donner des nouvelles ,
j'ai donc recu mon chauffage qui est un Eheim de 300W mon filtre externe qui aura un debit de 1000L/H,
J'ai aussi refait mon renfort centrale que j'avais fissuré, donc de petite plaque en verre de 3MM et le renfort collé sur les parroies et plaque en verre,
Pour le renfort j'ai pris une epaisseur de 10MM au moins je suis tranquil :),
Normalement je reçoi mon filtre demain ou apres demain.


Avatar du membre
par manu80
#307320
Slt ,

D ' accord avec ce qui est dit au dessus, ne joue pas avec l' électricité tes luminaires sont dangereux , à revoir :no: .


cordialement, manu N° AFC 1228/80
par Bubulle07
#307418
Salut, je ne pense pas que mon eclairage soit dangeureux, les douilles sont etanche a présent et les cablage aussi,
Je verrai peut être plus tard pour remonter les spot mais je suis a hauteux maximum d'un coter etant donné que mon escalier passe juste au dessus ...


Sinon filtre reçu ce jour aussitot mis en route dons l'aquarium est en route sa y est, je ne l'ai pas rempis a sont maximum car cet apres midi je vais chercher encore des pierres ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer