Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Bubulle07
#304536
Donc voila comme dit dans ma présentation je suis débutant et c'est avec une cuve de 240 L (120*40*50) dans un sale etat que je débute,
J'aurai fortement besoin de vous dans le choix de ma population a savoir que j'aimerai le plus possible de couleurs tout en respectant les milieux de vie et tout ce qui va avec !

Maintenant passons aux photos :

La cuve apres achat (30€)

Image


Debut de nettoyage, j'ai decoller les baguettes, recoller et peintes :

Image

Ensuite les achats :

les achats :

Image

Image

On test la cuve sur le meuble avec la planche de medium et ton fait les points de perçages :

Image

Image

On test les spots :

Image

Avec la cuve :

Image

Ensuite on perce les spots et on les cables, il me manque les prises pour les brancher.... :

Image

Image

Vue d'ensemble:

Image


J'ai aussi fini de peindre la cuve, et la planche de medium, demain pour bien que la planche resiste a l'eau je vais y mettre du vernis auto et puis voilou !

EDIT : Je veut aussi mettre du silicone sur le passage de cable des spots pour qu'ils soit un max etantche, je ferai sa dans les jours a venir ;)


par Bubulle07
#304537
Voici l'eau qui sort de mon robinet a mon domicile la j'ai besoin d'être eclairer elle elle bonne ?

Puis-je la mettre directement dans l'aqua ?

Dites moi en plus sur ce qui sort de mon robinet :

Image


par humilis
#304547
l'eau est bien mais il te manque un paramétre essentiel qui est le taux de nitrates mais a mon avis il doit etre bas!!

avec 180 microsiemens tu peux maintenir idéalement des cichlidés d'amérique du sud ou d'afrique de l'ouest