Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Bubulle07
#304536
Donc voila comme dit dans ma présentation je suis débutant et c'est avec une cuve de 240 L (120*40*50) dans un sale etat que je débute,
J'aurai fortement besoin de vous dans le choix de ma population a savoir que j'aimerai le plus possible de couleurs tout en respectant les milieux de vie et tout ce qui va avec !

Maintenant passons aux photos :

La cuve apres achat (30€)

Image


Debut de nettoyage, j'ai decoller les baguettes, recoller et peintes :

Image

Ensuite les achats :

les achats :

Image

Image

On test la cuve sur le meuble avec la planche de medium et ton fait les points de perçages :

Image

Image

On test les spots :

Image

Avec la cuve :

Image

Ensuite on perce les spots et on les cables, il me manque les prises pour les brancher.... :

Image

Image

Vue d'ensemble:

Image


J'ai aussi fini de peindre la cuve, et la planche de medium, demain pour bien que la planche resiste a l'eau je vais y mettre du vernis auto et puis voilou !

EDIT : Je veut aussi mettre du silicone sur le passage de cable des spots pour qu'ils soit un max etantche, je ferai sa dans les jours a venir ;)


par Bubulle07
#304537
Voici l'eau qui sort de mon robinet a mon domicile la j'ai besoin d'être eclairer elle elle bonne ?

Puis-je la mettre directement dans l'aqua ?

Dites moi en plus sur ce qui sort de mon robinet :

Image


par humilis
#304547
l'eau est bien mais il te manque un paramétre essentiel qui est le taux de nitrates mais a mon avis il doit etre bas!!

avec 180 microsiemens tu peux maintenir idéalement des cichlidés d'amérique du sud ou d'afrique de l'ouest

pour démarrer ton bac tu peux bien sur mettre directement ton eau de conduite dans l'aquarium,et tu laisse ton bac tourner 3 semaines/1 mois ensuite soit tu installe un goutte a goutte ou tu prepare ton eau dans un bidon pour la mettre en temperature et dezager le chlore au moins 24 heures,un changement d'eau de 15%(litrage réel) par semaine est un minimun

voili voilou!!


Avatar du membre
par Flodèp
#304548
Bonjour et bienvenu,

je ne suis pas certain que ce genre de meuble supporte la charge que tu espères lui faire supporter. Il faut mettre une feuille polystyrène entre ta planche (de l'aggloméré hydrofuge est préférable ) et ton aquarium.

Dans l'analyse d'eau que tu fournis seul la conductivité est utilisable, elle indique une eau plutôt douce. le pH qui est à 7.76 aura une autre valeur dans le bac.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par chalamala
#304550
Florent.De.Gasperis a écrit :Bonjour et bienvenu,

je ne suis pas certain que ce genre de meuble supporte la charge que tu espères lui faire supporter. Il faut mettre une feuille polystyrène entre ta planche (de l'aggloméré hydrofuge est préférable ) et ton aquarium.
Effectivement, surtout que les extrémités du bac ne reposent pas sur les montants du meuble !

:eek:

Tu pourrais poser sur le meuble 1) une planche d'aggloméré hydrofuge aux mêmes dimensions que le meuble; 2) une feuille polystyrène pour faire amortisseur; 3) ton bac.

Ce sera moins esthétique (tu peux toutefois l'habiller) mais moins dangereux.



:wink:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par ommerpark
#304551
Ce type de meuble (marque scandinave) résiste au poids de la cuve en eau.
J'ai mis un 120litres sur un de ces meubles et un autre de 300 litres.
Pour sécuriser celui avec le 300 litres, j'ai rajouter 2 blocs tiroirs (25€/p) en option pour le meuble a chaque extrémité.
Aucun souci, c'est stable
Par contre comme cité plus haut, il te faut une planche de polystyrène en l'aqua et la planche.


Arnaud

Image
par Bubulle07
#304554
Merci a tous pour vos commentaire, et je vais vous écouter et vais acheter sa cet apres midi, j'y avais deja penser Hier, je m'imaginer madame qui passe l'aspi et qui est brutale taper dedans ... !!

Donc acet aprem achat de prise pour les spots, de sillicone et et polistirene pour mettre entre la planche et le meuble ;)


par humilis
#304582
que veux tu maintenir comme genres et espéces de cichlidés?


par arsene
#304586
Bubulle07 a écrit :Merci a tous pour vos commentaire, et je vais vous écouter et vais acheter sa cet apres midi, j'y avais deja penser Hier, je m'imaginer madame qui passe l'aspi et qui est brutale taper dedans ... !!

Donc acet aprem achat de prise pour les spots, de sillicone et et polistirene pour mettre entre la planche et le meuble ;)

Le polystirène va entre la planche et l'aquarium.

slts


par Bubulle07
#304589
oui biensur ,

J'ai continuer les derniers achat et travaux :

Une plaque de polystyrene compensé :

Image


Ensuite j'ai acheter les prises et j'ai finis de tout brancher, manque plus que je fasse les joints au niveaux des spots la ou passent les cables :

Image

J'ai finis egalement toutes les peintures, donc prochaine etapes ramassage de toutes les pierres, mise en place de l'aqua etc etc !


par Bubulle07
#304590
humilis a écrit :que veux tu maintenir comme genres et espéces de cichlidés?

Je ne sais pas et ne m'y connais pas asser a ce niveau la et je compte sur vous pour me guider,
J'ai un critere particulier des caracteres affirmer et des couleurs !


par tatane
#304591
tu as peins les baguettes, une fois recollées sur le bac?
il n'y a pas un risque avec les retombées de peintures et autres produits qui sont dans la peinture???


par Bubulle07
#304593
Nan pas de risque, j'ai tout gratter au gratte carreaux et j'ai pris de la peinture glycero donc sa résiste a l'eau,
Et les baguettes sont a l'exterieur du bac ;)


par humilis
#304617
Bubulle07 a écrit :
humilis a écrit :que veux tu maintenir comme genres et espéces de cichlidés?

Je ne sais pas et ne m'y connais pas asser a ce niveau la et je compte sur vous pour me guider,
J'ai un critere particulier des caracteres affirmer et des couleurs !
avec une eau a 180 microsiemens amérique du sud ou afrique de l'ouest!! si tu veux faire du tanganyika ou malawi il te faudra rajouter des sels pour minéralisée ton eau de conduite

avec les cichlidés tu auras de la couleur et du caractére :wink:


Avatar du membre
par gbarnga
#304622
humilis a écrit :
Bubulle07 a écrit :
avec une eau a 180 microsiemens amérique du sud ou afrique de l'ouest!! si tu veux faire du tanganyika ou malawi il te faudra rajouter des sels pour minéralisée ton eau de conduite

avec les cichlidés tu auras de la couleur et du caractére :wink:
Avec un pH de 7,73? 180 µS, ce n'est pas forcément usuel en Afrique fluviatie sous forestier…


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par Bubulle07
#304627
Je ne comprends pas tout ce que vous me dites la :D,
Sinon mis en place du bac pour tester , faut que je regle les spots a la bonne hauteur :

Image


par cichlids42
#304652
ah oui parce que là les ampoules sont limites !!!!!


Cichlids42
par Bubulle07
#304656
C'est la photo qui fait sa a mon avis, car j'ai 150W, halogene, soit 240W incandescants, et 24W leds,

Sa fait 1W pour 2L d'eau, donc sa fait relativement puissant ;), sa pourrai "convenir" pour un bac planter ;)


par titi1979
#304665
Un peu dangereux tes lampes... faudrait peut-être les remonter un peu.
Parsi j'aurai opter pour un éclairage avec des connectiques étanches à cause des éclaboussures quand tu vas entretenir ton bac, condensation sur les ampoules...


par Bubulle07
#304810
Aller voila les dernieres photos du bac manque plus que le sable,
Mon renfort a a casser a cause de la chaleur de l'ampoule, donc faut que je le change
Photos :

Image


Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#304822
Du coup là, on comprends bien que tu part sur un bac malawi.
Si tu es en halogène, le rendu va pas être terrible à cause de la coulleur chaude de ce type d'éclairage.
Il va te falloir trouve de bon spot halogène ou led qui donne dans les 6500K et plus en température de couleur afin faire ressortir la coulleur de tes cichlidés.


par Immariel
#304824
Un éclairage plus blanc serais mieux car la c'est très jaune quand même.


par cichlids42
#304827
remonte moi ces lumières ,c'est vraiment pas terrible !!


Cichlids42
par Bubulle07
#304836
Oui les lumieres vont remonter un peu :D ,

C'est tres jaune c'est la photos qui fait sa en realité c'est pas du tout jaune comme sa, la temperature doit tourner ver les 4500K , donc plutot blancs quand je mettrai les poissons en eau je mettrai des ampoule a leds biensur, mais pour le moment je ne trouve pas mon bonheur a petit prix sur la toile :) et en grande surface les prix sont derisoire !


par loupdeux
#305073
moi, le meuble me fait flipper.200 kg qui tombent sur le gosse de la maison, ou le chien de la maison, ça mouille et ça fait mal.j'ai un copain qui avait posé un bac sur des tréteaux scandinaves : ça a tenu pendant des années, il nous a nargué, c'est foutu de notre gueule, et un jour, ça a laché...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer