Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#315410
En fait c'est encore trop tôt pour le dire, car je viens juste de le rajouter...
Mais effectivement peut être est ce là, une des causes encore que... j'avais dispatché un peu chaque variété sur toute la longeur et le résultat est assez net, pour une même variété les plantes du milieu sont nettement plus développés que celles des extrémités. Pour celles qui ont dépéries, c'était idem quelque soit leur position.

A+
Manu


#323267
Par contre 2x30w c'est faible en lumière pour ton Vanda a mon avis :wink: j'avais 300w de fluocompact pour des Phalaenopsis, en tout cas c'est une super réalisation, félicitation :wink:

Mon rêve aurai été de faire ça couplé à mon bac Malawi

Image

Image

http://www.orchidouxdingues.info/viewto ... 11&t=13687


Mais c'est incompatible avec les paramètres de l'eau du Malawi :( j'ai plus qu'a faire dans les cichlidés d'Amérique du sud ou voir le fluviatile africain :silly:


#323269
Effectivement c'est vraiment superbe, un beau vrai mur végétal !
J'ai pas encore osé pourrir le mur mitoyen :D

Sinon pour coupler à du malawi il faut que tu triche en faisant deux circuits d'eau totalement distincts, mais bon pas facile ! et puis finalement ca va pas mal voir mieux avec un biotop sub am ou fluviatile.

Pour la vanda effectivement elle ne se plait pas, tu penses que c'est un éclairage trop faible qui est en jeu ?


A+
Manu


#323270
19EV22 a écrit :Effectivement c'est vraiment superbe, un beau vrai mur végétal !
J'ai pas encore osé pourrir le mur mitoyen :D

Sinon pour coupler à du malawi il faut que tu triche en faisant deux circuits d'eau totalement distincts, mais bon pas facile ! et puis finalement ca va pas mal voir mieux avec un biotop sub am ou fluviatile.

Pour la vanda effectivement elle ne se plait pas, tu penses que c'est un éclairage trop faible qui est en jeu ?


A+
Manu
2x30w c'est bien trop faible pour une Vanda, ces dernières demandent en général une forte luminosité, plus de 30000 lux et je suis gentil....2 tubes de 30W ca ne doit pas dépasser 4000/5000 lux a grand maxi 20cm de distance !
Le mieux serait de la placer au prêt d'une fenêtre ou mieux une baie bien exposé (sud/ouest, sud ou sud est) et de juste la protéger des rayon directe du soleil aux heures les plus chaude de la journée seulement l'été, l'hiver un maximum de soleil direct sans soucis normalement :wink:


#323274
wakup2 a écrit : 2x30w c'est bien trop faible pour une Vanda, ces dernières demandent en général une forte luminosité, plus de 30000 lux et je suis gentil....2 tubes de 30W ca ne doit pas dépasser 4000/5000 lux a grand maxi 20cm de distance !
Le mieux serait de la placer au prêt d'une fenêtre ou mieux une baie bien exposé (sud/ouest, sud ou sud est) et de juste la protéger des rayon directe du soleil aux heures les plus chaude de la journée seulement l'été, l'hiver un maximum de soleil direct sans soucis normalement :wink:
humm ok pour les lux.
Sinon c'est ce que j'ai fait, je l'ai mise devant la baie vitrée, mais elle n'a pas vraiment l'air d'aller mieux. En fait je me pose la question concernant l'humidité/arrosage et d'ou vient l'apport nutritif ? Faut il pulvériser une sorte d'engrais ? Si tu as des conseils je suis preneur...

Sinon mon filtre a pas mal poussé :

Image

Encore que ces derniers temps les plantes ne sont pas aidées, vu que j'ai choppé, d'ailleurs je me demande bien d'où, des saloperie de cochenilles à coquilles qui m'ont tout infestées :

Image

Comme je ne peux pas traité au chimique avec les poissons, j'ai éssayé une bonne palanquée de méthodes douces ou de remèdes miraculeux de grand mère qui foisonnent sur le net, résultat nada !
J'attends les beaux jours, pour mettre le filtre dehors et éradiquer tout ça... Si quelqu'un à un truc qui marche bien sans danger pour l'aqua je suis également preneur.

A+
Manu


#323279
Je ne cultive pas de Vanda donc je ne connais pas trop mais pour l'apport d'engrais ca dépend déjà avec qu'elle eau tu arrose, si elle est déjà chargé en minéraux ou pas....mais pendant la période de croissance, que ce soit par vaporisation ou bain, je pense que c'est utile oui, il faut juste ne pas sur-doser et connaitre l'eau d'arrosage pour faire juste le complément qu'il faut, je mesure surtout l'éléctroconductivité (EC) pour me donner une bonne idée et pour des Phalaenopsis j'évite de dépasser 0.600/0.700mS


#344262
Hello quelques news,

Saloperie de cochenilles, ça fait déjà 2 fois que je traite, en fait une première fois l'intégralité (du coup je suis reparti quasi a zéro) et une deuxième fois pour une plante uniquement, bref ça a pas mal retardé l'évolution, mais bon je croise les doigts on dirait que c'est fini...
Image

a+


#346376
bravo et je vous ferais part de mes essais! mais je n'avais pas pensé au tuyaux pvc!!
moi personnellement j'aurais habillé le tuyau d'une petite planche en bois pour avoir plus de caché!
mais sinon waouuuuuuuuuuu!
bravo je vais essayer de me lancer la dedans!
je vous tiens au jus!


#346423
Salut Lau13,

C'est clair ma finition laisse à désirer, mais en fait c'est pas trop visible (sauf quand on fait des photos de prêt), sinon j'avais également
pensé à un demi-gros tube de bambou...

Oui tiens nous au jus de ton installation c'est toujours intéressant.
Bon sinon toujours pas de nouvelles cochenilles pour l'instant et ça pousse !
A l'occase je remettrais quelques photos.

A+


#351003
Salut,

La puissance je sais pas trop,c'est une petite pompe à débit réglable, de 50 à 100L/h. Je pense pas que cela soit très important.
Sinon oui j'ai déjà taillé les racines involontairement, puisque j'ai du tout enlever pour traiter les plantes des cochenilles. Pas depuis la remise en route, mais c'est vrai que ça obstruent vite, y'en a qui débordent.
Par contre, j'aurais du mettre un filin support au centre, le poids de l'eau déforme le tuyau, qui n'est finalement pas si rigide que cela et qui s'incurve dans son milieu.

A+


#351009
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ce retour d'expérience.
J'ai déjà un bac filtré comme ceci, mais avec les plants, direct en trempète et le soucis c'est que les racines ce baladent partout dans lebac, esthétiquement, c'est pas terrible, pour mon future bac Tanga, je préfère canaliser.


#351076
Sur le long terme, ça semble quand même compliqué à gérer, entre les racines qui bouche tout, le poids des plantes sur la goutière pas toujours trés rigides...
Ce ne serait pas plus simple des sorte de pot suspendu rempli de pouzzolane et trempant en partie dans l'eau du bac?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer