Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#351076

Dernier message de la page précédente :

Sur le long terme, ça semble quand même compliqué à gérer, entre les racines qui bouche tout, le poids des plantes sur la goutière pas toujours trés rigides...
Ce ne serait pas plus simple des sorte de pot suspendu rempli de pouzzolane et trempant en partie dans l'eau du bac?


#351096
Sinon il y a effectivement d'autre technique et à mon avis avec des avantages et des inconvénients propres.
J'ai pas testé, je ne fait part que de mon expérience sur ce type de filtre. Ce qui m'a plus sur ce concept c'est que ça ne prend que très peu de place en largeur sur l'aqua et ne gène pas la gestion du bac , de plus c'est couvert (tuyau avec des trous juste pour les plantes) permettant de limiter l'évaporation.
Sur le long terme je sais pas tu as peut être raison, pour ma part (hormis l'opération cochenilles) dont je me serais bien passée, jusqu’à aujourd'hui la gestion se résume à NADA...
Oui les racines obstruent le tuyau au fur et a mesure et donc réduit le débit, c'est pour cela que j'ai un trop plein en sortie et que j'en ai rajouté un gros en entrée, donc l'eau qui ne rentre pas dans le filtre repart dans l'aqua.
Et puis les racines c'est quand même le but pour que les déchets s'y accrochent et que les plantes s'en nourrissent. En laissant tremper les plantes tu n'a que des racines libre et pas cette partie filtration mécanique qui concentre les déchets directement au plus prés des plantes.

A+


#351120
Je trouve ce système plus esthétique, car les racines qui se balade dans le bac, je trouve cela moins jolie,
j'ai ça dans le salon, heureusement cacher par les plantes immergée.

Mais je ne pense pas que la qualité de filtration dèpende du fait que les racines ce baladent dans le bac ou soient canalisé


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer