Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par christian
#307538
J'ai acheté du sable fin de rivière pour maçonnerie dans un magasin de bricolage et en le lavent j'ai constaté que la couleur de l'eau était blanchâtre voir laiteuse. Apres plusieurs lavages la couleur de l'eau était redevenu normal et le sable n'avait pas d'odeur anormal. Le sable est tellement fin que j'ai peur qu'il ce colmate et finisse par faire monter le nitrite. Je peux quand même le mettre dans mon aquarium?.Je précise qu'il me faut du sable fin car je voudrais mettre dans mes bacs du petit cichlidé soit fluvial africain ou de l’Amérique du sud.Les aquariums sont petits entre 120l et 300l. [/url]


Avatar du membre
par Benoit J.
#307548
D'aérer ?
Dans l'eau ?

:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par christian
#307564
Merci pour cette réponse.Je vais finir de nettoyer le sable qu'il me reste.


par christian
#307720
pour info 'après de l'avoir lavé et de l'oublié dans la bassine une nuit ,le sable était tellement compact qu'il restait collé au fond de la bassine.J'ai tout mit le sable dans le jardin.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307760
Dommage de t'être embéter à le laver pour qu'ils finisse dans le jardin.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer