Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Flodèp
#310512

Dernier message de la page précédente :

est-ce que tu peux détailler le mode d'emploi ? si c'est le même que Denis rien ne me choque vu qu'une dose est donnée pour obtenir on ne sait pas quoi ...


Quels sont les paramètres que tu veux obtenir et quels sont ceux de ton eau déminéralisée ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par ramirezi01
#310516
paramétres eau démineralisée
PH 6
kH 0
gH 0

si j'ai bien compris le mode d'emploi, le fait de mélanger 20 grs de sel a 100 L d'eau osmosée ( dosage a corriger si nécéssaire 24 h plus tard ) devrait amener les para. du bac , aux environs de Ph 8, Kh 8 Gh 15 :??:

mais je doit pratiquement doubler la dose :eek:

ce qui est aussi bizzare c'est que le Kh est égal au GH maintenant.

je pense que je vais laisser tomber ces sels, trop bizzare leur utilisation/réaction.
plutot tenter un mélange d'eau déminéralisée/eau de conduite, avec un rapport de 40 /60, ce qui devrait ramener l'eau de conduite aux bonnes valeurs pour du malawi .

denis si tu passe par la , a tu cet équilibrage du Kh/GH :??:

merci :)


par Lionel1
#310520
apparemment la notice de denis dit qu'il faut augmenter la quantité de sel avec de l'eau osmosée , bon d'accord ils disent légèrement ...


Avatar du membre
par Flodèp
#310522
Faudrait essayer sur de l'eau osmosée pour voir. Tu as un pH acide sur une eau qui est censée être pure. c'est peut être ça le soucis.
Autre possibilité, tu coupes a peine ton eau déminéralisée avec de l'eau de conduite genre 5 ou 10 % et ensuite tu ajoutes les sels voir si ça change quelque chose.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par ramirezi01
#310524
hier, je lisait un truc sur le Kh et le GH quand ils sont égaux, Voir meme qu'il peut arriver que le Gh soit plus élever que le KH :??:


mais je sait pas pourquoi, car internet a planter :silly: , impossible de retrouver ou j'était :eek:

je vais pas me casser la tete, voici comment je pense faire.

je doit préparé 220 litres d'eau pour le changement , donc mon mélange sera de 50/50 ( ce qui dpoit diviser par 2 les valeurs de l'eau de conduite.
valeurs qui serat correctes pour le bac.
si 24 h aprés avoir mis se mélange dans le bac , tout est ok sa serait trop beau :lol:
sinon je modifirait les pourcentages en conséquences.
ceci prendra 2 ou 3 changements pour arriver a trouver l'équilibre de la préparation, ce qui fera varier aussi les paramétres du bac :eek:

vous pensez que ca risque pour les poissons :??:

merci :)


par ramirezi01
#310528
c'est les variations des paramétres du bac dont je veut parlé.
variations qui dureront le temps que je trouve le bon mélange pour l'eau du changement.

mais bon, dans la nature il y a aussi des variations :??:


Avatar du membre
par Flodèp
#310530
Il faut raisonner dans l'autre sens.

Tu décides quels sont les paramètres que tu veux (GH/KH) et ensuite tu fais le pourcentage de mélange qui s'en approche le plus. C'est un produit en croix , pas bien compliqué donc. A partir de là tu fais tous tes changements d'eau avec ce pourcentage et au bout d'un moment tu auras ces paramètres dans ton bac. Le changement sera forcement progressif car on ne change qu'une partie de l'eau du bac.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par ramirezi01
#310531
c'est vrai que mon explication est pas trés claire :silly:
mais c'est ce que je voulait dire .

tu as une formule pour trouver assez rapidement un bon mélange :??:

merci


par ramirezi01
#310540
donc, un mélange a 40 eau osmo/60 conduite devrait etre bien.
je vais tester ca vendredi :)


par ramirezi01
#310544
Florent.De.Gasperis a écrit :Oui sauf que ton KH va être assez bas ... vérifie tes tests !
tu parle de l'eau déminéralisée :??:
le conductimétre confirme les tests en affichant 0,01 µs/cm

mettre pus de 60 % d'eau de conduite a ton avis :??:


par ramirezi01
#310557
bonjour

je vais aller faire un tour au service des eaux de la commune ?


par christian
#310581
Merci pour l'adresse internet sur la qualité de l'eau GREG91.J'ai regardé la qualité de l'eau de mon village , je la pensait plus dure que ça.


par ramirezi01
#310611
bonsoir
je connait ce site.


le probleme , c'est qu'il y a un décalage entre le jour du test et la mise sur site.
en plus chez moi la ville est alimentée par un captage sur le rhone et un captage sur nappe, les paramétres sont trés différents.

demain préparation du mélange , ont verra bien :)


c'est en testant qu'ont devient testeur :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer