Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#309102
bonjour,

j'ai un bac de malawi qui fait 200*80*50, sur lequel j'ai mis un filtre externe eheim pro3 2080.
il fait beaucoup de bruit, malgré nettoyage consciencieux de l'axe, du rotor etc...
et même parfaitement purgé, en la laissant tourner plusieurs jours...

je me demandais si cette pompe était naturellement bruyante (puisque c'est une grosse pompe) ou si il y avait un souci quelque part.
pour ce bac j'ai aussi mis la pompe de mon ancien aqua, qui est une JBL e 900, qui ne fait elle, aucun bruit.

par ailleur, que puis je mettre comme filtration sur ce bac, en dehors de cette pompe?

merci beaucoup,
bon week end.


Avatar du membre
par Flodèp
#309104
J'ai le même filtre depuis 4 ans et je le trouve plutôt silencieux. Cependant j'ai eu au départ un soucis avec, moteur bloqué et pompe qui faisait du bruit avant, le filtre est passé en garantie mais le technicien Eheim était très étonné de voir revenir une pompe comme celle ci. En y regardant de plus près je me suis rendu compte que ça venait de mon installation électrique. L'ancien propriétaire avant utilisé des fils de diamètres différents pour la phase et le neutre...
Depuis que j'ai fais le changement absolument aucun soucis. A vérifier chez toi donc.

Je m'en sers sur un bac de 200*50*60, un peu plus petit que le tien donc mais comme seul filtre. ça dépend bien entendu de ta population mais tu peux le laisses seul avec une pompe de brassage équipée d'un filtre mécanique


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Miss Parker
#309131
merci pour ta réponse, je vais transmettre les infos électrique à mon mari qui saura me dire, les fils c'est plus mon domaine ;-)

là, j'ai sortie la ouate du filtre et je n'ai laissé que la perlite. je m'était dit que j'avais peu etre eu a main lourde avec la ouate.
ça fait un tout petit peu moins de bruit, mais c'est pas vraiment significatif...

merci encore pour l'info, je suis très étonnée moi aussi car eheim est quand même une valeur sûre d'habitude.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer