Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par guorka
#309515
J'ai vu en magasin des tubes spéciaux "Dennerle Trocal african lake" pour nos petit protéger, qu'en penser vous? Pour le moment j'ai toujours mes tube d'origine ( tecatlantis color a l'avant et nature a l'arrière), en sachant que mon bac est peuplé de malawi.


par guorka
#309539
Personne pour m'éclairer? lol


par Lionel1
#309540
Si tu es content de tes tubes , pourquoi changer?


par guorka
#309541
En fait, je me renseigne pour quand je devrai les changer.


par guorka
#309607
pour finir, je pense que je vais prendre un sylvania aquastar a l'avant et un sylvania grolux a l'arriere.


par guorka
#310091
Voila, j'ai changé mes tubes, j'ai pris TROCAL-de Luxe Special-Plant et TROCAL-de Luxe African-Lake de chez dennerle, j'ai un tres beau résulta de couleur sur les poissons et sur l'ensemble de mon bac, je suis satisfais.


par 19EV22
#310093
Salut,

Une petite photo pour voir le rendu ?

A+
Manu


par guorka
#310094
Je vais faire ca demain.


Avatar du membre
par Benoit J.
#310096
Les Biolux sont parfaits et peu chers.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par guorka
#310115
Oui, mais les dennerle on une plus longue durée de vie, donc ca revient au meme niveau prix.


par guorka
#310136
la photo 1 est avec les anciens tubes, et la 2 avec les nouveaux:


Image


Image


par 19EV22
#310137
Merci pour les photos, même si la différence de rendu n'apparait pas si flagrante. Sans doute est ce également biaisé par le rendu de l'APN par rapport à la réalité.
En tout cas c'est bien.

a+
Manu


par guorka
#310155
sur les photos la différence n'est pas évidente, mais en vrai c'est bien mieux avec ces tubes, c'est un peu plus jaune et moin flash. Les pierres ressorte un peu plus et les poissons on une plus belle couleur.


par 19EV22
#310159
En tout cas je pense que c'est une bonne idée d'avoir mixé le african lake avec un autre tube. Je les avais essayés seuls et je trouvais le rendu trop vert jaune, ca délavait les couleurs chaudes (labéo trewavasae chilumba, P Namalenge) sans pour autant mettre beaucoup en valeur les froides. On ne voyait plus que les labido caereulus...

A+
Manu


par guorka
#310164
Non spirou, ce n'est pas le jeu des 9 erreurs.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer