Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par sandryn
#312605
Bonjour,
j'ai une eheim 2080 dont une pièce s'est cassée et impossible de trouver la référence de celle-ci ... si quelqu'un a une idée, je vous mets des photos, cette pièce ne figure pas sur l'éclaté que j'ai...
Fichiers joints
2012-09-24_14-03-54_23W.jpg
2012-09-24_14-03-08_78W.jpg


Avatar du membre
par Flodèp
#312622
De ce que je vois sur la photo je pense que c'est une pièce (la partie à gauche) qui n'est pas disponible en pièce détachée car elles est fixée par des vis et qui normalement ne se démontent pas.

Donc dans ce cas là je pense qu'il faut que tu amènes ta pompe chez ton revendeur qui va l'envoyer chez Eheim qui va te changer la pièce et qui te renvois l'ensemble. C'est gênant parce que ton filtre ne tourne pas pendant ce temps là...


la partie droite de la photo c'est le 7209268 et sur la la partie gauche avec un petit truc cassé vient se fixer la bride 7342358
Modifié en dernier par Flodèp le 24 sept. 2012 22:16, modifié 1 fois.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par sandryn
#312624
Mon revendeur est un particulier et de ce fait, je n'ai pas de facture... mais je confirme que les vis se démontent !!! la preuve !
la facture est-elle indispensable ?
si je renvoie juste la pièce en question cela doit suffir, non ?
quelqu'un aurait une idée du prix ?
et du temps que cela va demander ?
Pour remplacer le filtre j'avais de quoi faire, heureusement...


par sandryn
#312634
Je te remercie Florent,c'est déjà beaucoup de m'avoir répondu.
Effectivement j'ai chercher et rien trouvé même à l'étranger,
je vais aller voir en magasin.


par obsidan
#312653
attention la ref a peut etre changer selon le modele de ton filtre eheim a changer beaucoup de ref sur son matos


par sandryn
#312654
La pièce n'est pas sur l'éclaté de la pompe donc la ref non plus ...


par sandryn
#312733
Je suis allée dans un magasin revendeur Eheim et il me l'a fait passé en garantie !
Pour info j'ai il existe un autre éclaté de la pompe avec les ref des pièces "secrètes" (c'est le vendeur qui l'a dit) et qui n'est pas disponible au public. J'ai par contre récupéré la référence de celle-ci 7209040.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer