Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#326524
C'est de chez lui que vient mon 4m en bois, livre en novembre 2012....Il n'est pas hyper-réactif du mail mais il est très gentil et bosse super bien....Enfin si tu parles de celui du ch´nord (Avion). Bon pour être tout à fait objectif, je crois que j'avais commencé à le contacter en septembre 2011, pour passer commande qqs mois après, donc un peu de patience.....Mais encore une fois total satisfaction.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#326525
C'est ton dernier mot 170 ou tu aurais qqs décimètre de marge? J'ai sous le coude un bac nickel de 230 *60*60, actuellement dans mon club.....à 400 euros, avec support et décante dessous. Sinon un autre de 200*60*70.
Let me know.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#326547
xavier.longy a écrit :C'est ton dernier mot 170 ou tu aurais qqs décimètre de marge? J'ai sous le coude un bac nickel de 230 *60*60, actuellement dans mon club.....à 400 euros, avec support et décante dessous. Sinon un autre de 200*60*70.
Let me know.
Mmmmh... Intéressant :ange:
Mais bon, tu habites (trop) loin... :roll:


#326548
J'attends toujours la réponse de aquarium-sur-mesure, ça doit faire un an que j'ai demandé un devis.
Je pense que tu peux attendre longtemps...

Ps : je vends toujours mon 700l si ça peut t'intéresser mais faut venir vers Perpignan.

Edit : J'avais pas vu les autres messages, le bac fait 180 de long.


#326638
Les goutteurs -balladeurs, c'est assez fréquent chez moi aussi...mais bon je me console en me disant que ça fait tjrs moins de flotte par terre que quand je changeais l'eau au tuyau, que je mettais un bac à remplir et que je partais faire autre chose.... :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#326643
J'ai connu le goutteur - baladeur , c'est pour ça (comme déjà dit un peu plus haut) que pour les derniers bacs que j'ai collé,
j'ai percé le renfort sur l'un des côté et emmancher en force le tuyau.
Depuis plus de vagabondage :D.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#326919
Nouvel osmoseur installé hier. Par contre il y a beaucoup de condensation (seule de l'eau froide arrive dans la fishroom), ça risque de poser problème à la pompe booster (eau + électricité=pas bon), mais aussi pour l'humidité dans toute la partie technique de la Room! Il y a tellement de condensation sur losmoseur et sur le tuyau de sortie jusqu'au réservoir que ça goutte par terre sur le béton brut, qui absorbe l'eau... Pas terrible!

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!


#327001
Pourquoi Tu ne ferais pas passer le tube 6 mm de ton osmoseur dans un tube IRL de 16mm et tu bouches les extrémités avec un gros bouchon de perlon.
Ensuite tu isole ton tube IRL de 16 mm avec des manchons d'isolation en mousse néoprène.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#327033
Bonne idée, au moins pour les tubes qui arrivent et partent de l'osmoseur! Merci philippe! Tu proposes ça en sachant ou en supposant que des gaines existent en diamètre interne 16mm ? Je n'ai pas trouvé d'info.

Pour les portions de tuyaux qui servent de liaison entre les différentes parties de l'osmoseur, il faudra que je trouve une autre solution par contre (trop courtes ou trop courbes ou pas assez d'espace libre autour...


#327035
Oui les dimensions intérieures correspondent normalement aux dimensions extérieure des tubes en cuivre, per ou autres.
ça commence en 12mm

[urlhttp://www.castorama.fr/store/Manchon-caoutcho ... navCount=1][/url]

Pour ton osmoseur le mieux est de l'enfermer dans un caisson mural isolé (du genre agglo de 15 mm + polystyrène de 3/4cm).
Bien sûr avec un accès pour l'entretien.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#327102
Bon, en fait y'a bien une fuite sur le bac de 360l du bas. :( . Un des coins du bas est fissuré .

Etant donnée la position du bac, je ne peux pas l'enlever pour réparer, car il est coincé sur le devant par les cornières de l'étagère (Rodrigue et Djé voient de quoi je parle...) et sur la gauche par une nouvelle étagère. Sur cette photo il s'agit du bac du bas, la fuite est sur le coin avant en bas à droite

Image

Je vais donc devoir réparer sur place. Je pense tenter dans un premier temps d’utiliser de la colle JBL Haru, qui m'éviterait d'avoir à vider le bac (pas de place pour mettre les occupants ailleurs).

Quelqu'un a déjà utilisé cette colle ?


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 21

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer