Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par j.louis
#313438
bonsoir , ayant transformé mon amazonien en malawi , je me retrouve avec un neon pour les plantes et un neon blanc .

le bac fait environ 600 L ( 1,60m de facade par 70cm de haut et environ 70cm de profond ) j'ai deux rampes de d'un metre 20 ( 2 x 36w )

je souhaiterai savoir ce qu'il pourrait y avoir en bon rapport qualité prix pour ce nouveau biotope . j'aime bien les bacs assez eclairés et pas trop les algues . je pense changer les deux neons en meme temps . dois-je en rajouter un 3eme ?
voilà , si vous pouvez m'aider a faire mon choix .

merci


par ericde45
#313439
je suis debutant mais je me suis posé la meme question. et a priori c'est ton ressenti qui va te permettre de choisir.
mon exemple personnel :

bac de 120*45*50, anciennement en eau de mer, j'ai laissé 2 tubes T5 54W ce qui fait 108W pour 240L, car j'aime que ce soit lumineux.
j'ai gardé les tubes 10000 Kelvins très blancs, utilisés en eau de mer
pour les algues, j'ai eu un debut de pousses d'algues vertes (je n'ai que 2 anubias nana dans le bac) mais les mbunas ont vite commencé à tout bien raclé, y compris le sable.

donc j'ai fait avec ce que j'avais, pour que ca me plaise esthétiquement. Si les poissons veulent moins de lumière ils ont assez de roches pour se mettre à l'ombre, mais ca n'a pas l'air de les gêner.


par j.louis
#313463
ok , merci mais dans mon cas , par rapport au biotope ( des cailloux en fait , sans plantes ) et la dimension du bac , vous n'auriez pas plutot une marque et un modele a me conseiller ? parce que ces coubes de lux etc , je n'y comprend pas grand chose et j'avoue que cela ne me passionne pas enormement .


par j.louis
#313477
bonjour , merci , j'ai demandé sur le post du lien si le membre pouvait mettre une photo de son aqua qui est equipé d'un powerglo et d'un biolux . j'avais déjà testé le biolux mais je l'avais enlevé car je le trouvais un peu jaune sur le bac planté ......peut etre que sur des cichlidés ça donne autre chose .......


par j.louis
#315583
bonjour , lorsque je met une pierre dans mon aqua , elle noircit en quelques jours . je n'ai que deux neons de 36w , a votre avis , dois-je en rajouter un 3eme ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer