Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#317723
bonjour
je suis toujours à la recherche de l'équipement pour mon futur bac de 450L
et je me pose beaucoup de questions sur l'installation de l'éclairage
je vais faire un aquarium mural qui sera à fleur de mur côté salon et côté couloir qui dépassera d'une dizaine de cm
depuis le côté couloir il y aura un accés à l'aquarium par une trappe au dessus de 30CM de haut
je vais prendre après beaucoup d'hésitations une cuve nue! dessus je mettrai des vitres qui s'enleveront pour la maintenance
ma question est quel éclairage choisir et comment l'installer?
j'aime bien le principe d'un ballast avec un néon qui serait fixé je pense en haut du caisson
dans ce cas n'y aura t il pas trop de perte de lumière vu qu'il sera à 30 CM du bac?
mais le ballast il faut que je puisse le laisser dans cette trappe, je n'ai pas de rangement dessous l'aquarium, y a t il des risques avec la chaleur et l'humidité?j'ai vu qu'il existe des ballast électroniques qui ne produisent pas de chaleur, qu'en pensez vous?mais l'humidité dans tout ça?
sinon j'aime beaucoup le principe des rampes de LED à poser dessus mais je ne veux pas exploser mon budget!est ce qu'un bricolage avec une "guirlande" est facilement réalisable?
ça me tente bien mais dans ce cas, sur quoi fixer cette guirlande, tout en haut également à 30CM du bac?est ce suffisant en luminosité?
je précise que je mettrai 2 ou 3 plantes
je vous remercie de partager vos avis là dessus


#317736
Salut va voir sur le site le bon coin rubrique LED BLEU HD CLAIRE DE LUNE POUR AQUARIUM ROSNY SOUS BOIS OU TEL DU GARS 0610492204.
Je n'ai pas encore teste mais je compte bien le faire prochainement...Kit deux modules 3 leds pour 29 euros,j'ai trouvé ça tentant.
J'ai appelé le gars il est sympha fait du malawi et a dejà equipé un club dans le nord.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer