Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par francois
#317869
Salut a tous. J'ai finalement après beaucoup de recherche trouver la pompe qui équipera mon 2000L .
Si vous avez des question ou subjection .....



Filtre bio pression pour bassins avec poissons jusqu'à 10m3
Indicateur de saleté
Backwash facile
Différentes matières filtrantes ( mousses, tapis japonais, bio balles)


Le filtre peut être enterré pour être dissimulé.

Le filtre a une fonction de backwash qui peut être ajustée au moyen d'un commutateur avec quatre fonctions:
EasyClean backwashing fonction :
1. Position "Filtre" - position d'opération normale.
2. La position "Contournement" - le filtre est dans la position repos. L'eau est menée par la pompe sans passer par le filtre.
3. La position "Propre" - Elle est utilisée pour nettoyer les matières filtrantes et le filtre.
4. La position "de Près" - le filtre est fermé.



Dimensions in mm 380 x 380 x 730
volume du filtre
20L
surfacedes matières
40m²
Indicateur indicateur de saletés
Débit max de la pompe
10.000 l/h
lampe UV
18 Watt
Pour des bassins avec poissons
10.000 Litres
Pour des bassins décoratifs
30.000 Litres
Longueur du cable
4,5 m
voltage 230V / 50Hz
Raccords entrée/sortie
3/4" (20 mm) up to 1 1/2" (40mm)
Fichiers joints
50121.jpg


par LTB
#317874
Le débit est grand mais le volume du filtre est petit.
Par ailleurs, si c'est prévu pour un bassin, ce n'est peut être pas prévu pour être silencieux.


Avatar du membre
par totocaca
#317878
salut
LTB a écrit :Le débit est grand mais le volume du filtre est petit.
j'entretien (c'est pas chez moi...) un 2400l filtré par 2 x eheim pro3 installés d'origine (nettoyés en alternance 1x6 mois), je trouvais le volume de masses ridiculement petit (je ne parle même pas du débit, 2m à remonter ...) mais ça fonctionne quand même depuis 3 ans, heureusement qu'il y a un brassage correct (2x6000 l/h).
ça dépend aussi si ton eau sera chargée ou pas suivant la pop envisagée.

LTB à raison il faudrait que tu puisses l'écouter avant , surtout si c'est pour un bac de salon...


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par francois
#317897
slt les gars et merci de vos réponse ! :yes: Pour l'emplacement pas de problème le tout est dans ma pièce a aquarium .Le bac est équipé d'un Châssis en fer donc si vraiment le bruit est trop gênent j'isolerai phonétiquement la partie prévu pour la pompe . Pour le brasage je pensé a une double tête 2 *6000 litre/H .Pour ce qui est de la population ce sera effectivement de gros pollueur . Je veux vraiment maximiser le nettoyage de la cuve car elle sera réellement difficile d'accès .Aucun risque de refoulement ou autre avec ce style de pompe ? Je veux dire peut-être pas prévue pour être sous le niveau de l'eau ? :hm:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#317937
Moi je prendrais plutot 2 fluval fx5, mais c'est sure que niveau prix, c'est mieux de prendre celui là.
Après je trouve que le volume de filtration (20L) est petit par rapport au débit de 10000L/h.
J'essaierais plutot de mettre une pompe autour de 6 000l/h maxi.


Avatar du membre
par westafrica
#318213
Pourquoi pas une ou deux décantes sous le bac ? Petit budget, grosse surface de contact avec les masses filtrantes, silencieux avec les astuces qui vont bien (cf mon fil dans cette section, où les conseils que j'ai reçus sont absolument top et facilement replicables).


Avatar du membre
par francois
#318303
Merci pour vos avis ! Oui lionel c'est bien une question de moyen dure dure ^^ Sinon je peux me procuré la même pompe mais en 6000 litre/H avec une petite décante ,sa pourrais très bien tournée . Westafrica peux tu me donner un lien pour voir tout sa stp.


Avatar du membre
par citri81
#320007
Pour des gros volumes comme ça je trouve les filtrations extérieures ( même pour bassin bien trop couteuses ) .

Une décantation sous le bac avec de bons média de filtration et ça roule pour pas cher du tout !

Voilà ce que j'ai réalisé sous mon bac ( 1500 litres ) pour peut être te donner des idées .

Une cuve de 200 litres avec une chicane basse .
Dans la première partie un empilement de casier en plastique alimentaire de 60 x40 de surface sur 12 de haut pour les plus petit et plus de 20 de haut pour le plus grand .
L'eau arrive par deux descentes dans le premier casier sur un tapis de ouate .
En dessous une plaque perforée pour séparer une mousse bleu et répartir l'eau sur toute la surface . Cela permet aussi d'éviter que la ouate soit directement en contact avec la mousse , car sinon elle s'accroche dessus .
Le fond du bac est perforé et tombe dans le bac du dessous sur 40 litres de BIOCERAPOND , puis idem dans le dernier bac sur 20 litres de pouzzolane . Le dernier bac trempe dans l'eau je n'ai ainsi pas le moindre bruit de gouttes qui tombent ( chose fréquente sur pas mal de filtre semi humide maison )

Image
( pas de crainte pour la multiprise , elle n'était là qu'au moment de la photo )
La remontée est assurée par deux pompes de remontée de 5000 et 3000 litres / heures .
La filtration est monstrueusement efficace pour un coût plus que raisonnable .
Le seul entretien consiste à changer la ouate toute les semaines et rincer la mousse bleu de temps en temps ( je ne l'ai fait qu'une fois depuis avril dernier ) .


Membre du club aquariophile de Payrin

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer