Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Capman81
#317969
Bonjour a tous

J'ai lu les sujets au niveau des pompes de brassages j'ai retenue Hydor Koralia Evolution 2800l/h

Je voudrais en dissimuler une dans mon bac malawi 320 litres pour creer un courant au fond, car mon bac est pas mal enrocher et les depot dans les recoins son nombreux. Meme mon ancistrus (15cm) ne m'en debarrasse pas ...
Actuellement j'ai une pompe cristal profi CP500 1200l/h qui rejette juste en dessous de la surface qui cree un remou suffisant . Par contre au fond ca bouge pas trop .

Si je met une pompe de brassage pour creer un courant au fond quel debit me faut t'il ? Et est-ce qu'il faut la mettre dans le meme sens que le courant que cree la filtration ? Si vous avez des modeles a me proposer ...

Ou le mieux serais de mettre ma filtration qui rejette au fond et utiliser le brassage pour la surface peut etre ?

Merci d'avance

Le Bac:
Image

Image

Image


par Capman81
#317989
Bonjour

Finallement en cherchant bien je pense plutot prendre la Tunze 6045 . J'ai lu partout que dans un 300 litres le rejet de la filtration suffisait mais meme en essayant toute les position du rejet impossible d'avoir un leger courant au fond pour faire circuler les dechets et brassage a la surface en meme temps .


Avatar du membre
par Benoit J.
#317990
Salut, sauf que toutes, ou partie des espèces maintenues dans cet aquarium, remuent le sable en le fouillant, et par là, soulèvent les déchets qui s'y déposent. Le courant laminaire provoqué par le rejet de la filtration + brassage, les amènent immanquablement, tôt ou tard, vers la canne de sortie vers le filtre.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#317993
Capman81 a écrit :les depot dans les recoins son nombreux.
Et cela te gêne? Parce que pour tes poissons ce n'est en rien un problème.
Capman81 a écrit :Meme mon ancistrus (15cm) ne m'en debarrasse pas
Ces dépots sont du mulm (une boue de déchets organiques en décomposition. Tu espérais que l'ancistrus le mange ?

Et +1 avec Benoit. J'imagine que la quantité de ce mulm ne va pas augmentant, c'est donc que c'est évacué dans ta filtration au fur et à mesure de sa formation.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Capman81
#318002
Ok donc pas besoin de brassage vous pensez ? J'avais juste peur que ca ce decompose dans le sable au fer a mesure mais en effet j'ai pas l'impression que ca augmente a part quelques zones ou il y as de gros tas car c'est pas mal enrocher .

D'un coté rajouter la pompe de brassage amélioreas filtration et brassage mais apparement c'est pas reelement utile en malawi .


Avatar du membre
par bal42
#318006
Je n'ai pas de pompe brassage, dans aucun de mes bacs.


Et pour parler d'autre chose, tu sais que ton aulonocara rouge est une création humaine (hybridation, sélection) qui n'existe pas dans le milieu naturel.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Capman81
#318009
bal42 a écrit :Je n'ai pas de pompe brassage, dans aucun de mes bacs.


Et pour parler d'autre chose, tu sais que ton aulonocara rouge est une création humaine (hybridation, sélection) qui n'existe pas dans le milieu naturel.
OK je vais abandonner l'idée je viens de reorganiser mon tas de pierres a gauche pour que l'eau circule mieux on verras .

Pour l'aulonocara red dragon je suis au courant ou et je sais que cela ne plait pas a certains puriste mais moi je suis amateur et je le trouve vraiment joli :) Apres j'ai achetter mon bac d'occasion avec les poissons .

Comme je pense que certain me dirons qu'une racine de mangrove n'as rien a faire dans un bac malawi :) Mais elle as bouillies 4 heure dans une grande marmite puis est rester dans l'eau 2 semaines . J'ai fais un test PH avant introduction de celle ci ph 7.5 et 2 jours apres introduction PH indentique donc pas de soucis je pense . :)


Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer