Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Sebbouli
#318701
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire mon entretien de mon filtre... il contient 4 bacs, 2 de charbons et 2 de bio max.
Selon la compagnie il faudrait changer les charbons tout les mois et les bio max tout les 3 mois, et la mousse tout les 2 mois....
mais jamais en même temps... Est-ce que c'est exagéré..( j'espere que oui..) est-ce que je pourrais seulement changer 1 des deux bacs de charbon au mois et l'autre le mois suivant et de faire pareil avec les biomax au 3 mois??
Faut dire qu'a chaque foid que je fais une de ces étapes je devrai remettre de l'eau puisqu'ils disent de vider l'eau xdu filtreur avant de changer les bacs...
J'ai vu sur un forum quelqu'un qui disait qu'il ne changeait jamais les biomax... est-ce que c'est correct?
Et la balayeuses et les changements d'eau, est-ce que je peux faire ca une fois par mois??
merci beaucoup de votre aide je me ferai un calendrier pour ne rien oublier lorsque je saurai vraiment comment faire...


Avatar du membre
par sonlich
#318702
Salut,
Je ne connais pas bien ce filtre , mais , premierement , ne laisse pas de filtre a charbon dans ta filtration , a ma connaissance, cela ne sert que pour filtrer un bac qui vient de recevoir un traitement medicamenteux, donc tu remplaces par une mousse bleue que tu rinceras de temps en temps ( suivant comment tu nourris et ta population, de toute facon tu ouvres et si c'est sale tu rinces, pas plus dur), ensuite de ce que j'ai vu avec google, les biomax sont des tubes ceramiques, pareil tu les change pas tu les rinçes egalement de temps en temps, pi pareil pour ta mousse blanche
En gros : soit tu sents que le debit de ta pompe diminue , ou qu'elle fait plus de bruit la elle est sale, soit tu ouvres et tu te rendras compte si les filtres sont sales ...
Et , en général , pour rincer ces masses de filtration tu le fait avec de l.eau de ton aquarium , au moment des changements d.eau par exemple, et jamais toutes en meme temps si tu n'as qu'une seule pompe
Voila en tous cas comment moi je procede pour mes aquarium, attends d'autres avis ou personnes qui possedent ta pompe
:hello:


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#318762
je confirme.
Dans les filtre, faut faire simple.
Enlève le charbon.
garde le bio max que tu rince quand tu nettoie la pompe et dans les deux autres compartiment, mets de la mousse bleu que tu rincera aussi.


par Sebbouli
#318779
Ok donc je met de la mousse bleu dans mes deux compartiments du bas ( à la place du charbon) où l'eau entre en premier apres avoir passé par la mousse blanche verticale.. et je laisse le biomax dans les deux compartiments du haut en le nettoyant de temps en temps( 1 à la fois..) avec de l'eau du bac, mais sans nécessairement les changer comme le propose la compagnie fluval..

est-ce que j'ai bien compris??
Merci beaucoup!!


Avatar du membre
par sonlich
#318787
C'est ca , par contre ta mousse blanche , c'est de la mousse ou plutot comme de la ouate, si c'est de la mousse tu la rince , si c'est de la ouate par contre faut la changer quand elle est sale
Pour les nouilles en ceramique par contre il y a 2 ecoles, soit avant les mousses soit apres , moi je les places en premier
:gold: :gold: :gold:


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer