Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par gbruno77
#320066
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un aquarium MP Eheim Karat 150 de 540 litres (150x60x60 cm) avec son meuble.

Seulement, le sol n'est pas de niveau à l'endroit où je souhaiterais l'installer. Il y a des différences de quelques millimètres, ce qui fait que le meuble est bancal.
Je voudrais donc connaître vos astuces et les matériels/matériaux que vous utiliser pour caler tout ça, de manière à obtenir un niveau d'eau parfaitement droit.

Merci beauoup.


par Ficelle
#320070
Je pense que tu vas avoir quelques autre réponses, mais pour ma part, afin de compenser les quelques millimètres qui variaient sous mes piliers en siporex, j'ai placé des morceaux de plaques de liège. Elles se sont tassées et mon aqua est de niveau. Tu peux aussi tenter des plaques minces de polystyrène, sous toute la surface de l'aqua, tu trouves souvent ça au rayon isolation phonique des magos de bricolage ;)


Avatar du membre
par xenotanga
#320083
Si c est le meuble qui est bancal, ce n'est pas en mettant du polystyrène sous le bac que cela va le redresser.
Pour moi, il faut d'abord réussir a caler le meuble , pour qu'il ne soit plus bancale.

peut être avec du contreplaqué, il en existe de 5mm d'épaisseur, du plaquage qui fait 2mm.

Une fois qu'il sera calé de niveau , tu mets quand du polystyrène ou du liège.

:director: J'ai vu un bac, dont le sol n'était pas droit, qui a fêlé sur toutes la longueur du fond. Alors vaut mieux prévenir que guérir.


Avatar du membre
par westafrica
#320151
Certains meubles ont en dessous des pieds permettant un réglage fin (ils se dévissent plus ou moins) pour compenser de telles différences de niveau. J'ai ça sur un meuble MP pour un petit bac. As tu regardé si e n'était pas le cas du tien?


par gbruno77
#320178
Je l'ai retourné hier et j'ai 9 pieds en plastique. Ils ne sont pas réglables.
Puis-je enlever les pieds et faire reposer le meuble sur une grande plaque de liège ou de polystyrène ?


Avatar du membre
par xenotanga
#320184
Enlever les pieds en plasitique: oui

Mettre une plaque de liège ou de polystyrene ne le remettra pas de niveau.

Il faut que tu réussisse a caler le meuble de niveau avant de mettre le bac dessus.
C'est entre le bac et le meuble que tu doit mettre le polystyrene.


par 19EV22
#320193
Salut,

J'ai également un mp et également 9 pieds minimum, ptet plutot 12...
Et plus y'a de pieds moins c'est le pied :0: pour le caler.
Blague à part pour caler un support cornière classique avec 6 pieds j'utilisais des petites toles d'acier ou de zinc que j'empilais pour ajuster pile poil.
Pour le mp c'était à peu près droit et pas trop bancal, j'ai rien mis dessous (ca doit encaisser quand même de légères déformation), par contre j'ai mis du polystyrène entre le meuble et l'aqua, même si avec la ceinture cache misère il est soit disant inutile d'en mettre...

A+
Manu


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer