Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Christophe.drône
#321648
Bonjour,
Je cherche une peinture alimentaire restant à l'immersion, pour peindre du polycarbonate.
Avez vous une marque à me conseiller ?
Christophe


par Christophe.drône
#321839
Pas vraiment, je cherche plutôt du genre peinture.

C'est pour peindre le fond de bacs en polycarbonate, qui me servent de bacs nursery, mis à flotter dans des bacs d'adultes.
L'inconvénient, c'est que certaines espèces ne supportent pas d'avoir de la luminosité en dessous d'eux.
Je veux donc opacifier le fond des bacs.
Christophe


Avatar du membre
par eric41
#321864
on l'utilise dans les cuves. En fait pour retirer le tartre, on passe le karcher, à l'intérieur des cuves et ce pour mieux le décoller à eau chaude. Mais parfois, on décolle la peinture, donc pour éviter tout problème, on se doit de repeindre, car sur les cuves en fer, la rouille peut apparaître. Et cha, cha donne un mauvais goût :D :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Christophe.drône
#321890
westafrica a écrit :N'aurais tu pas plus vite fait de découper et coller une plaque de la taille du fond des bacs faite de plastique alimentaire?
Désolé pour l'autre post Jérome, mais cela me demangeait trop ..
L'inconvénient de la plaque collée en dessous, c'est :
-soit je la decoupe pile poile à la taille de la boîte et là je peux la coller et je peux lors de la non-utilisation les emboiter les unes dans les autres mais certains poissons ne sont pas à l'aise s'il n'y pas un minimum de retour sur les cotés (Synodontis ils cherchent constamment un coin sombre, Hypselecara qui nagent en surface sans même se nourrir et finissent par mourir d'épuisements)
- soit je la découpe plus grande que le bac, mais là impossible des les emboiter si je la colle et pas facile de trouver une solution pour la maintenir en place

Pour répondre à Antoine, c'est juste que c'est plus simple pour siphonner le fond du bac sans le sable

Pour les peintures "viticole" l'inconvénient, c'est le la taille des conditionnements et la couleur des "peintures"

Enfin, je me disais qu'avec un "mini " pot de peinture je pouvais trouver une solution simple et pas "chère".


Avatar du membre
par wildwolf
#321894
Salut,
pour moi, peinture + eau + petit volume fermé + animaux = incompatible !!!!
Mais j'y connais rien en peinture alimentaire!
ça existe???

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par Séva Antoine
#321901
Christophe.drône a écrit :
westafrica a écrit :
Pour répondre à Antoine, c'est juste que c'est plus simple pour siphonner le fond du bac sans le sable

Pour les peintures "viticole" l'inconvénient, c'est le la taille des conditionnements et la couleur des "peintures"

Enfin, je me disais qu'avec un "mini " pot de peinture je pouvais trouver une solution simple et pas "chère".
Je pense aussi que la peinture, ça va pas le faire, elles sont toutes toxiques à des degrés différents !
En ce qui concerne le sable au fond des petits bacs, en y allant délicatement, ce qui est obligatoire sous peine d'aspirer les alevins, pas de soucis, je fais ça depuis des années sans soucis. J'aspire les résidus avec un petit tuyau souple et si du sable est aspiré, je le rince et le remet dans le bac.
Antoine


Avatar du membre
par westafrica
#321938
Si tu cherches l'opacité et non l'obscurité, tu peux toujours poncer le fond en entier et les côtés sur une petite hauteur éventuellement, ainsi les alevins ne verront pas de prédateurs potentiels et réciproquement. En complément pour les syno tu peux faire de petites caches mobiles en pvc, deux plaques sombres horizontales avec des lamelles collées les unes sur les autres a chaque extrémité pour faire un écartement de 5-10mm entre les plaques.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer