Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#322508
salut a tous!

je viens chercher l'avis de pros...

Le bac que je viens d'acheter avait le capot félé...rien de bien méchant, il n'y avait qu'a recoller tout ca au fer a souder, ca le faisait!

et tout a l'heure, c'est le drame, le capot que j'avais laissé a l'exterieur secher un peu (j'ai mis de la resine type solarez pour lisser les zones de soudures), bref, patatra le capot est tombé et s'est brisé en deux....


alors question, mieux que la soudure est-ce qu'il y a des produits capable de coller/souder le pvc ?!

merci
Modifié en dernier par pottoka le 19 mars 2013 13:40, modifié 1 fois.


#322510
tu sais ou trouver des baguettes de pvc pour souder?!

je viens de resouder le capot cassé en deux mais c'est clair qu'un apport de matiere serait mieux!

je ne savais pas que ca existais !


et question bete, on dit PVC mais est ce que ca en est??

J'ai trouvé des baguettes en polypropylene et d'autres en polychlorure de vinyle.... lequel irait le mieux thats the question !


edit : http://www.az-reptec-shop.de/azreptec-s ... udage.html

j'ai trouvé ca, site allemand qui semble avoir des baguettes de soudure pour tout type de plastique...

J'ai investigué pour chercher le type de plastique que c'est grace a ce site http://www.mata-web.com/figurine-jouet/ ... &Itemid=51

J'en deduis qu'il sagit de PS : polystirene PS ??


#322515
j'ai envisager ca aussi, un capot de rechange neuf me reviens a 130€ mini :/

je regarde en occaz, mais c'est vraiment ardu a trouver!

Je penses tenter la soudure avec des baguettes pour PS, on verra bien !
En tout cas, merci pour le tuyau je penses pouvoir m'en sortir avec ca ;)


#322905
je reviens donner des nouvelles de mon capot cassé...

j'ai donc soudé avec des baguettes d'apport achetées sur le site oueb mentionné plus haut.

Déjà, je suis très content du site, livré en 4 jours depuis l'Allemagne, et surtout ca m'a permis de ressouder le capot nickel! (bien sur il y a une trace de la soudure, mais en attendant d'avoir des sous pour un capot neuf, ca le ferra !! :pt1cable:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer