Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Balou
#324996
Bonjour,
Voilà mon souci:
je viens d'acquerir un 240 L juwel d'occasion équipé d'un decor de chez "Laplume" avec une multitude de grottes et de cachettes avec 10 malawi (4 à 10 cm) Il y a une pompe externe Eheim de 900L/H avec l'aspiration à droite et jai installé le refoulement en haut à gauche, incliné un peu vers le fond ! tout marche trés bien, mais je trouve que j'ai beaucoup de matiéres en suspension.
L'aspiration est caché dans l'ancien filtre interne ou j'ai tout enlevé. il y a une prise d'eau en bas dissimulé dans une grotte et bien sur oar le haut.
Petit détail, les graviers noirs quartz sont d'origine (2010) et on ne les à pas lavé ni changé lors du déménagement. Je reconnais que j'ai beau passé l'aspi une fois par semaine, il est toujours sale !
Pouvez vous m'aider à résoudre ce léger souci
Merci d'avance
Balou


par Balou
#325001
tu crois qu'une 950L/h est insuffisante ? je l'ai acheté neuve sur les conseils d'un vendeur, qui m'a assuré l'efficacité ! c'est une Eheim Pro3 2071 (250) 950L/H.
Dois je nettoyer la mousse bleue souvent ? je le fais tous les 15 jours !
merci de ton aide


#325002
950 L/H pour un 240 L c'est la limite basse. Plus, ce ne serait pas un luxe
Les masses filtrantes ils faut les nettoyer par alternance dans de l'eau provenant du bac. +/- souvent suivant la vitesse de saturation.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer