Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par arnaud g
#328172
Question aux heureux possesseurs de fishrooms,
lorsque vous vous absentez, comment faites vous pour le nourrissage de vos pensionnaires?
Laissez vous jeûner quelques jours, en demandant à un pote aquariophile de passer régulièrement ? genre tout les 3 jours.
De ceci dépendra ma reprise de l'aquariophilie ou pas, vu que j'habite dans un coin de campagne très isolé, je ne peu pas demander à quelqu'un passer tous les jours.


#328177
Je ne fais pas nourrir mes poissons lorsque je suis absent jusqu'à 3 semaines mais quelqu'un passe pour mon chat et donc vérifie la présence d’électricité (mais ça doit pouvoir être fait à distance facilement) . Lorsque j'ai des jeunes alevins je fais en sorte de les placer avant de m'absenter lors des longues durées


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#328208
Flodèp a écrit :Je ne fais pas nourrir mes poissons lorsque je suis absent jusqu'à 3 semaines mais quelqu'un passe pour mon chat et donc vérifie la présence d’électricité (mais ça doit pouvoir être fait à distance facilement) . Lorsque j'ai des jeunes alevins je fais en sorte de les placer avant de m'absenter lors des longues durées
Merci de ta réponse,
3 semaines!!! je faisais ça avec des killies, mais avec des cichlidés je n'avais jamais osé essayé.
j'ai aussi un ami qui passe pour le chat, il pourra vérifier si le compteur n'a pas disjoncté, c'est aussi l'une de mes craintes.


#328210
Pareil pour moi. Si tes bacs ne sont pas surpeuplés et bien aménagés, les poissons peuvent rester 3 semaines sans nourriture (ils se débrouilleront pour trouver de la bouffe dans le bac). par contre, il faut placer les alevins !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#328247
Je n'ai pas beaucoup de bacs (3 en continu ou 4 lors de repros simultanées) mais comme je m'absente tous les ans 4 semaines d'affilé, je les équipe de distributeurs de nourriture à piles réglés au minimum de leur débit. Cela permet de maintenir un nourrissage minimum en continu.

Je suis d'accord avec ce qui a été écrit pour une absence de 3 semaines mais je pense que c'est la limite. En revanche, je n'ai pas besoin de placer mes alevins et j'ai très peu de pertes et, en tous cas, pas dues au nourrissage

:hello:


#328254
arnaud g a écrit :
Flodèp a écrit :Je ne fais pas nourrir mes poissons lorsque je suis absent jusqu'à 3 semaines mais quelqu'un passe pour mon chat et donc vérifie la présence d’électricité (mais ça doit pouvoir être fait à distance facilement) . Lorsque j'ai des jeunes alevins je fais en sorte de les placer avant de m'absenter lors des longues durées
Merci de ta réponse,
3 semaines!!! je faisais ça avec des killies, mais avec des cichlidés je n'avais jamais osé essayé.
j'ai aussi un ami qui passe pour le chat, il pourra vérifier si le compteur n'a pas disjoncté, c'est aussi l'une de mes craintes.
Pas de problème pour faire jeûner les poissons pendant trois semaines.
Si quelqu'un passe pour le chat, tu peux préparer des doses de nourritures sèches pour chaque bac, à distribuer une fois par semaine, cela prend moins de 5 mn.


#328255
Séva Antoine a écrit :
arnaud g a écrit :
Flodèp a écrit :Je ne fais pas nourrir mes poissons lorsque je suis absent jusqu'à 3 semaines mais quelqu'un passe pour mon chat et donc vérifie la présence d’électricité (mais ça doit pouvoir être fait à distance facilement) . Lorsque j'ai des jeunes alevins je fais en sorte de les placer avant de m'absenter lors des longues durées
Merci de ta réponse,
3 semaines!!! je faisais ça avec des killies, mais avec des cichlidés je n'avais jamais osé essayé.
j'ai aussi un ami qui passe pour le chat, il pourra vérifier si le compteur n'a pas disjoncté, c'est aussi l'une de mes craintes.
Pas de problème pour faire jeûner les poissons pendant trois semaines.
Si quelqu'un passe pour le chat, tu peux préparer des doses de nourritures sèches pour chaque bac, à distribuer une fois par semaine, cela prend moins de 5 mn.

merci Antoine, c'est un peu ce que je pensait faire en préparant des dosettes, même si il y a une quarantaine de bacs, une fois par semaine ça me semble jouable,


par LTB
#328259
Mon père passe chez moi deux fois par semaine pour les chats et les poissons.
Au début, je préparais des doses à jeter dans chaque bac, maintenant je laisse juste les boites devant les bacs, il s'est habitué aux doses à donner.
Quand j'étais en déplacement toutes les semaines, j'utilisais des distributeurs de nourriture.
Ne pas nourrir mes poissons pendant une semaine, cela me fait trop de peine.


#328273
Salut, tu peux aussi essayer de passer par là ->
http://www.cichlidsforum.fr/vacances-aq ... t=vacances

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#328276
Sinon pour l'été, les orages et le risque de coupure d'électricité, il y a Orange qui vend une prise capable de détecter le courant qui la traverse et qui t'envoie un SMS en cas de coupure.
Perso, les coupures de courant me stressent plus que la diète...


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#328277
xavier.longy a écrit :Sinon pour l'été, les orages et le risque de coupure d'électricité, il y a Orange qui vend une prise capable de détecter le courant qui la traverse et qui t'envoie un SMS en cas de coupure.
Perso, les coupures de courant me stressent plus que la diète...
T'inquiète, tu n'es pas tout seul, c'est aussi l'une de nos crainte, vu que nous sommes en pleine brousse, on sera pas les premiers à être dépanné en cas de grosse tempête :(


#328278
Après quand t'es à 600km, va rentré chez toi en catastrophe, te tapper 2 -3 radars..arriver chez toi pour voir que tout à redémmarer.
Rentrer bien énerver, refaire 600 borne, te refaire flasher et arriver à destination avec madame qui fait la tronche jusqu'a la fin des vacance....
Dure le bilan final de cette petite prise!!!


par moliwe
#328279
xavier.longy a écrit : Perso, les coupures de courant me stressent plus que la diète...
+1 jusqu'à 3 semaines , dans leurs milieux les poissons n'ont pas leur plateau repas servis à heure fixe,
ils peuvent traverser des périodes de jeûne plus ou moins longues.
D'ailleurs ils présentent souvent une silhouette plus svelte que nos pensionnaires qui font trop souvent du gras.

arnaud g a écrit : T'inquiète, tu n'es pas tout seul, c'est aussi l'une de nos crainte, vu que nous sommes en pleine brousse, on sera pas les premiers à être dépanné en cas de grosse tempête :(
Oui mais dans ce cas, que tu sois là ou pas ... t'es foutu ...à moins d'avoir un groupe.
Une fois mon disjoncteur a déclencher sans raison apparente, heureusement le gentil voisin qui nourrissait mon chien a pu réenclencher après une rapide vérification.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#328282
Comme Xavier, c'est un peu "ze" hantise la coupure... N'étant pas chez Orange, je vais me renseigner pour voir ce qui existe...

Pour le nourrissage, pour une absence jusqu'à 2 semaines je mets des distributeurs de nourriture pour les alevins, rien pour les adultes. Ca m'est arrivé, pour des absences plus longues, de préparer des doses quotidiennes (mais pour 10 bacs et 30 jours ça prend plus de 5 min...)

Un copain aquariophile c'est ce qui se fait de "plus mieux" :D


#328283
arnaud g a écrit : T'inquiète, tu n'es pas tout seul, c'est aussi l'une de nos crainte, vu que nous sommes en pleine brousse, on sera pas les premiers à être dépanné en cas de grosse tempête :(
Oui mais dans ce cas, que tu sois là ou pas ... t'es foutu ...à moins d'avoir un groupe.
Une fois mon disjoncteur a déclencher sans raison apparente, heureusement le gentil voisin qui nourrissait mon chien a pu réenclencher après une rapide vérification.[/quote]


le groupe est prévu dans l'investissement, avec du carburant pour 3 ou 4 jours, :pt1cable:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer