Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#331642
Bonsoir,
Avez-vous une méthode simple et efficace pour la décapsulation des cystes d’artémias.
Le souhait est de limiter au maximum les coquilles lors des distributions de nauplies.
Et de pouvoir garder pendant qq semaines des œufs décapsulés à faire éclore au fur et à mesure des besoins.

Merci

Christophe


Avatar du membre
par Benoit J.
#331653

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#331701
Effectivement, j'ai trouvé des "recettes" avec du chlore et avec ou sans soude.
Mais quelle est le plus simple et le plus efficace ?
Et comme fait-on pour les conserver par la suite et combien de temps ? :??:
Christophe


Avatar du membre
par wildwolf
#331706
Salut,

attention des oeufs traités au chlore ne se garderont pas aussi longtemps que des cystes non traités car ils seront beaucoup plus sensible à l'humidité et aux agressions des champignons et autres bactéries.

Il est plutôt conseillé de traiter la quantité nécessaire pour la mise en culture immédiate.

Par contre les oeufs aimantés, cela marche bien, mais il faut trouver un aimant bien puissant pour que cela vraiment efficace.

A+
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#331750
Salut Laurent,

Oui l'idée, est de décapsuler pour 1 mois d’œufs en attente d’éclosions.

Pour les œufs aimantés, je suis convaincu mais j'ai encore des cystes " normaux", par curiosité quel est leur prix ?

Christophe


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer