Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par davel91
#333181
Allez une question à 500€!!!

Y-a-t-il une possibilité d'enlever des micro-rayures??? (intérieur aquarium).

- Un produit miracle? En surfant un peu :read: on parle de pierre d'argent (pierre blanche) de laine d'acier 000 et d'huile de coude mais on ne connait jamais les résultats des personnes qui ont effectués le traitement au final... :no:
Cette voie me semble compromise, mais si elle permet d'atténuer un peu...

- Des astuces pour diminuer leurs présences? Un fond d'aquarium spécifique? Une luminosité spécifique? Pour test au début il y avait un fond noir et j'avais l'impression de ne voir que cela et quand je l'ai enlevé, elles sont devenus tolérables...

Bien entendu, je suis conscient que la seule possibilité à moindre frais est le remplacement de la vitre frontale soi même, mais sur une surface de 200 x 60 en 10mm cela doit peser au moins 30kg, et franchement je n'ai aucune connaissance pour effectuer ce bricolage même si cela n'a pas l'air compliqué, en cas de fuite je serais dégouté...

Faite moi part de vos connaissances sur le sujet!!!! Merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#333183
Il n'y a rien de simple, sauf retourner l'aquarium, la vitre arrière devient l'avant, elle est généralement exempte de raclages en tous genres, et donc sans rayures. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ju51
#333184
Si ce sont des micro rayures, cela ne doit pas se voir énormément à moins de regarder l'aquarium de près, pour ma part je n'ai jamais testé de produits car cela ne me dérange pas tant que je peux voir les poissons, et l'huile de coude ça marche pour tout type d'activités manuelles ;)


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par davel91
#333188
Benoit, non pas possible de le retourner au vu des découpage en haut de la cuve pour laisser passer les tuyau. Et en plus j'ai autant de rayures derrière!!!!

Ju51, non c'est vrai que c'est pas dérangeant mais j'ai été déçu quand je l'ai mis en eau.


Avatar du membre
par Benoit J.
#333199
Change la vitre dans ce cas. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par 19EV22
#333236
Si acheter un nouveau bac et garder celui-ci pour la maintenance, repros ect...
Je pense que c'est encore cela le plus simple, même si ça ne répond pas vraiment à ta question.

A+


par 19EV22
#333258
ben ouaip c'est la classe, tu mets des plaques de mousses de filtration en séparation et zou tu as une superbe batterie évolutive, tu déplaces au fur et a mesure que ça grandit ! Et tu garde un grand compartiment pour les pénibles et : ou les victimes re lol :silly:


Avatar du membre
par Johan
#333492
Bonsoir,

Que de pessimisme dans tout ça, le verre présentant des micros rayures peu trouver une solution par le polissage, je vous poste une technique qui certes est difficile à réaliser avec cette machine dans un bac, mais démontre que le verre se polit. Je me lancerai bientôt dans cette expérience avec une perceuse et un tampon pouvant accueillir un produit de polissage abrasif.

http://www.dailymotion.com/Eurecla#video=x1ak5s9


Avatar du membre
par Nardo26
#333534
Ça doit être chaud à réaliser sans le matos adéquat....
Car tu ne risques au final d'avoir des effets "loupe" et/ou des déformations sur le plan visuel....


Avatar du membre
par davel91
#333566
Tu as vu le commentaire!! : "poncer directement avec du papier de verre le résultat sera le même qu avec ce produit , je ne recommande pas ce kit"


Avatar du membre
par Johan
#333567
non j avais pas vu, effectivement ca rassure pas. Dans mon premier lien en tout cas ca marche sur la vidéo, j'ai contacté par mail la société, si j ai un retour je reviens vers toi. je pense qu'il faut un bon abrasif pour monter sur la perceuse.


Avatar du membre
par Johan
#334254
Bonsoir,

La société dont j'ai posté une vidéo qui polie le verre m'a répondu, il ne se risque pas encore dans la restauration d'aquarium, mais il me confirme bien que les rayures sur verre s'effacent bien.
La difficulté pour l'instant et le manque de place pour installer leur matériel et le risque de casse.

Donc je suis convaincu que c'est possible. Je pense essayer avec une perceuse équipé d'un tampon de ouate ou tissu et mettre du dentifrice (et oui c'est un abrasif)
Je sais par avance que se sera long pour polir mais ça vaut le coup d'essayer.


Avatar du membre
par davel91
#334259
Tiens nous au courant. Le risque est que si tu "creuse" plus à un endroit qu'un autre, cela créera automatiquement un effet loupe une fois en eau... De mon coté j'ai laché l'affaire... La seule solution vraiment efficace est le changement de la vitre frontale ou alors s'habituer aux rayures (à force on ne le voit plus) :eek:


par urbane
#337751
Si vous avez le courage le vitroclean marche bien
Déjà rester sur le mien mais il ne faut pas avoir peur de frotter les micros rayures sont parti et les grosses se sont bien atténuer essayer et dite moi les résultats chez vous.
Ps:avec une polisseuse sa marche encore mieux (si pas de polisseuse une ponceuse rotative avec un chiffon doux sa marche tout aussi bien) ;-)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer