Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#338651
Bonjour quelqu'un aurait une bonne marque de thermoplongeur à me proposer.
et ou acheté pour un 400l quelque chose qui tient le coup

(J'ai acheté 2 thermoplongeur un jbl la température est descendu à 24 degrés alors que pendant une semaine il était à 26 et l'autre aquadisio il est devenu dure à tourner il chauffe entre 26 et 27 degrès même que tu le mette à 21 )


#338667
Lionel.Adam a écrit :Moi j'ai pas de bulleur, juste le rejet de la pompe qui recrache en surface.
En jaegger, pour 400L, un 200W sera suffisant, moi j'ai le 300W pour 900L et c'est okay.

J'ai également un 300W Jaegger pour mon 900L est c'est nickel :wink: c'est e la bonne cam :D

J'ai failli prendre leur bulleur aussi, pas dans le but d'oxygéner la flotte Nardo mais pour un filtre/exhauster


#338726
Il est utile de préciser que la puissance nécessaire pour le chauffage ne dépend pas de la température de l'eau mais de la différence de température entre la pièce dans laquelle se trouve l'aquarium et l'eau.
Mon bac du salon ( 500 litres) est maintenu à 24 - 25 ° dans une pièce qui est à 19° avec seulement 200 Watts. Ce ne serait pas pareil si le bac était dans mon garage où il fait 4° l'hiver.


Bernard
#338731
j'ai réussi à trouvé un bonne équilibre à mon avis il est mal étalonné problème du fabricant,
sa va moi ils sont dans le salon mes aquarium j'ai pas le souci de la variance de la température extérieur par contre j'avais un thermomètre qui affiché pas la bonne température heuresement qui y a 2 thermomètre dans mon aquarium


#338752
protomelas a écrit :est ce normal que la temperature reglé sur mon thermoplongeur n'est jamais identique à celle de mes thermomètre ?
Normalement si tu as pris des Jaegger, la bague rouge te permet de mettre en correspondance le réglage du chauffage avec la valeur indiquée par ton thermomètre...


#340180
Une question pour Lionel et wakup, le fait de mettre un chauffage de "faible" puissance par rapport au litrage de l'aquarium, cela ne fait pas se déclencher le chauffage plus souvent que si c'était un plus puissant?

En gros ma question est de savoir si ça fait faire des économies ou non?


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#340182
La réponse est non.
Il faut 1 calorie pour élever 1 gramme d'eau de 1 degré.
Et ceci quelque soit la puissance fournie par le thermoplongeur. Ce qui signifie que, quelque soit la puissance la quantité d'énergie sera toujours la même.
Si la résistance est moins puissante elle fonctionnera plus longtemps (et réciproquement comme dirait Pierre Dac :DD )

En électricité cela se traduit par : W = RI²t
Quantité d'énergie = Résistance X Intensité au carré X temps


Bernard
#340183
Tout a fait, on évite de mettre un chauffage pas assez puissant car il n'arriveras pas à faire chauffer suffisament l'eau pour atteindre la température voulut.
De l'autre coté, on ne pas trop de puissance car si le chauffage se bloque, ça évite que l'eau ne deviennent trop chaude.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer