Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Mik
#338958
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon nouveau bac, j'ai reçu ma filtration FLuval FX6.
J'ai voulu tester son fonctionnement dans un bac 80L que j'ai chez moi.

Tout à l'air de bien se passer ... elle démarre normalement, s'amorce bien, fonctionne 1 minute puis s'arrête deux minutes et redémarre comme prévu (a priori pour chasser l'air).
Tout va bien sauf sauf qu'au bout d'un moment (> à plusieurs heures) le filtre semble caviter (bruit de chocs) et des micro billes d'air sorte du refoulement.
Je ne peux pas voir exactement quand commence le phénomène car 'ensemble est dans ma cave.

Je n'arrive pas à expliquer ceci, surtout que pendant les premières heures de fonctionnement tout ce passe bien.

Il y a une fonction qui gère également 1 arrêt du filtre toutes les 12 heures pendant 1 minute ou 2 pour chasser l'aire disent-ils et je me demande si ce n'est pas ceci qui pose problème ...

A titre d'exemple, hier matin en partant au boulot vers 8h, je mets le filtre en route. Tout se passe bien.
Je rentre du boulot vers 19/20h, tout se passe toujours bien. (je ne sais pas si il a déjà fait son arrêt de 1 minute par contre)
Et au coucher(vers minuit) je retourne voir et là, bruit de cailloux et microbulles d'air au refoulement ... j’arrête donc le filtre ...

Quelqu'un a t'il une idée, un conseil ?


#338964
Après nettoyage/mise en route du filtre, tu peux avoir de l'air qui reste coincé.
Ce que je fais la plupart du temps :
En marche, je le "bouscule" un peu : je le penche à gauche, à droite, histoire de faire remontre l'air vers la pompe...
Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer