Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par matitoune1
#346904
Salut,

Petit problème: le bac est rempli, les conduits sont installés, mais la pompe ne veut pas s’amorcer...

Je résume mon installation: l'eau sort du bac, passe pas le filtre UV, entre dans le filtre Eheim et ressort par la canne...

J'appuie sur le bouton d'amorçage, mon filtre est plein d'eau, j'entends la turbine fonctionner, mais ça ne filtre pas...

Des idées?


par ju51
#346909
Tu as essayé d'inverser les entrées et sorties, ça m'est arrivé lors de nettoyage de ne pas rebrancher correctement les tuyaux, le filtre se rempli mais l'eau ne remonte pas, depuis j'ai étiqueté les tuyaux ;)


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par al72110
#346918
Flodèp a écrit :Pour le filtre je ne sais pas top mais l'uv doit se mettre après le filtre et non avant.
je confirme l'uv c'est sur le tuyau de sortie du filtre qu'il doit etre installé !
autrement quand tu appuie sur le bouton d'amorçage vois tu l'eau dans le tuyau de sortie ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par matitoune1
#346942
Pépoint,

Quand j'avais mon 1er aqua, j'avais beaucoup de problèmes d'algues vertes. Je l'utilisais sporadiquement pour les éliminer.

Pour le Cyclage, et non recyclage, c'est un mot qui veut dire la mise en route de l'aquarium... Mais je perds mon français, alors peut être que c'est un mot qui n'existe pas....


par matitoune1
#346957
P. a écrit : Alors change d'endroit !!!
Comme ça le débat est ouvert, :P2 :P2 :P2 :P2 :P2

Non mais sans blague, sur quelles bases, et quelles raisons, doit on mettre la lampe UV avant ou après le filtre ???

Si on fait une rapide recherche sur le net, on voit que le sujet est très discuté, et tout le monde a son avis... Je fais quoi, je change d'internet ???? :lol: :lol:

Bon sinon, pour ma pompe, j'ai abandonné hier soir et je suis allé me coucher. ce matin, j'ai réessayé et j'ai tout de suite entendu l'eau rentrer, je l'ai mise en marche et depuis ça roule...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346969
J'ai un UV que je n'ai utilisé qu'a une époque pour l'aquarium de ma torute qui avait une blessure et pour laquelle l'eau devait être parfaitement propre sur le plan bactérien.
dans mon aqua je ne l'utiliserait que si j'avais un "bloom" bactérien ou algale dans mon bac.
mais bon, en 20ans d'aquario, je n'ai jamais eu besoin d'UV sur mon bac à poisson.


par matitoune1
#347149
Je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau topic.

Mon aqua est en eau depuis maintenant 4 jours. Je commence à avoir quelques algues vertes sur quelques pierres, ce qui est bon signe.

Pourtant mon eau est encore assez trouble. Je vous joint une image:

Image

Mon installation est la suivante dans le filtre, dans l'ordre de passage de l'eau:

1er panier: nouilles céramique, grosse mousse bleu
2ème panier: Support biologique, mousse plus fine
3ème panier: perlon

J'ai des pierres et du sable fin. c'est du sable de construction... celui des filtres à piscine était trop gros à mon gout..

Des idées?? mais avant tout, est-ce normal ??


Avatar du membre
par wildwolf
#347150
Salut,

qu'est ce que tu appelles "support biologique"??

Le sable de construction est très très poussiéreux. Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit la cause de ton eau trouble.
Il faut rincer bcp pour ne pas trop en avoir en suspension en général.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par matitoune1
#347152
wildwolf a écrit :Salut,

qu'est ce que tu appelles "support biologique"??
des masses filtrantes biologique, Aquaclear Biomax de Hagen. J'ai trouvé ça ici mais ça vient d’Allemagne on dirait.
wildwolf a écrit : Le sable de construction est très très poussiéreux. Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit la cause de ton eau trouble.
Il faut rincer bcp pour ne pas trop en avoir en suspension en général.
Je l'ai rincé pourtant, surement pas autant que j'aurais du donc. Mais comme il est très fin, j'ai eu du mal et j'avais peur d'en voir une grosse partie se barrer dans le siphon...
Maintenant que l'aqua est en eau, une solution pour améliorer le visuel de l'eau?


Avatar du membre
par wildwolf
#347198
Salut,

euh, l'eau peut être trouble et blanchâtre lors d'un fort pic de nitrite mais pas avant.
Là c'est un peu tôt.
Franchement, c'est plutôt le sable, ayant déjà eu le cas avec ce type de sable de construction.

Mais ça ne change rien, cela passera dans qqles jours.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer