Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#350491
Moi aussi j'observe ! J'ai continué un peu... 750 litres... On est toujours bon depuis 17h ! Toujours bon !

Le reste demain ^^


Pour la déco je verrai en fin de semaine je pense histoire d'être sur que rien ne bouge !


Ps : C'est quand mm super stressant ! Le moindre petit bruit on est au taquet avec ma dame ^^


#350516
Ben29 a écrit :??

Ce sont des ouvertures pour passer les tuyaux des filtres externes lol C'est fait exprès...
Ah ouais merde, j'avais pas compris, je pensais que c'était une vitre qui avait féler!!!! :P2


C'est bon tout ça, ça avance bien!!!


#350523
Le bac est plein, je me suis arrêté à 3 cm du ceinturage... C'est quand même une opération stressante comparé au reste ;)


Mais bon rien ne bouge, pas de fuite !

On va le laisser comme ça quelque jour puis ajout de caillasse en masse ! Et un peu de sable :)

Je pensais "ensemencer" le bac avec les filtres de mes bacs Tanganyika !

D'après vous ? ou alors je fais un "cyclage" dans les règles :)


#350525
Quant-on fait du bon boulot, on a de bons résultats, je sais, je fais juste à l'envers ... :D

Déjà, il faut que les pompes brassent pour éliminer le chlore.

Quand le bac est en route,
soit tu y mets 3/4 moules et tu patientes 3 bonnes semaines avant d'y mettre les poissons,
soit tu as en stock +/- la moitié de ce qu'il va contenir (sauf les poissons hein !) puis tu complètes en neuf et tu peux y mettre les poissons (entiers).


#350527
Ah oui j'ai l'eau qu'il faut, mais il me semblais que l'essentiel de la population bactérienne était dans le filtre... Donc je pensais rincer deux trois filtre dedans et laissé tourner deux semaines avant d'envisager y introduire mes Tropheus ;)


#350528
Perso après un collage je fais toujours un rinçage complet du bac car il reste toujours de l'acétone dans la première eau que tu met pour faire le test d'étanchéité , mais après moitié moitié d'eau neuve et d'eau d'autres bacs du sable des décors , un bon coup de rinçage de masses filtrante d'un autre bac dans le nouveau , je laisse mijoté 24 heures et c'est prêt ;-)


#350771
Chauffage, j'ai prévus deux 300w

Filtration : Externe sunsun 2000 l/h (X2)

Eclairage : J'hésite encore entre t5 et led, j'ai mis les deux, le t5 rends jaune mais j'ai peur que le led soit trop violent ! A voir sur les poissons :p


#350792
Ta filtration doit être vraiment juste non, un filtre externe de 2000L/h une fois en place, il ne doit plus rester que 1500L/h net.
Avec des végétarien plutot pollueur, tu n'as pas peur que ça fasse trés limite.

Tu as des poissons qui vivent vraiment sous la surface avec beaucoup de lumière, donc il n'y en aura jamais trop.
Moi je suis trés satisfait de mes leds, mais ça peut vite couter chers.
Du T5 type HO865 ou 965, ça serait parfait sur ton bac pour faire ressortir les poissons.


#350794
J'ai deux filtres de 2000 l/h, un de chaque coté... Et je vais "surement" rajouter une pompe de brassages...

Pour les led, la rampe que j'ai coûte 50 euros environ pour du 50 cm... Une de chaque côté feront l'affaire je pense ;)


#350836
Bah filtration okay, par contre l'éclairage me semble un peu juste pour un bac où l'on souhaite mettre en valeur ses poissons.
une troisième rampe serait pas mal pour avoir quelque chose de plus uniforme et pas juste deux source bien distincte.


#350842
Oui mais la rampe t5 fait la même taille que la rampe led et "crache" moins en luminosité donc par déduction je pense qu'avec deux ça le fera ;)

Au pire, si je vois que c'est trop short je prendrais une rampe led plus grande ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer