Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par eric41
#350424

Dernier message de la page précédente :

ce qui me chiffonne, c'est ton chauffage ; convecteurs électriques ? tu travailles pour l'EDF :D ; sinon, c'est sûr, c'est plus que sympa !


Avatar du membre
par francky44
#350441
eric41 a écrit :ce qui me chiffonne, c'est ton chauffage ; convecteurs électriques ? tu travailles pour l'EDF :D ; sinon, c'est sûr, c'est plus que sympa !
Je rejoint, tu chauffe comment? Changement d'eau? et vidange de tes bacs? Tu éclaire tes bacs combien de temps par jours. ?
Très intéressant. :)


#350447
Bonjour

Je ne chauffe pas toutes les pièces de la même manière.

La première : température visée 25 °, la deuxième 22 ° et la dernière 20 °.

Pour chauffer tout cas j'ai un convecteur électrique de 2000 w.
Je complète par quelques thermoplongeur dans les aquariums (10 au plus).

Dans ces pièces les populations ne sont pas les mêmes, bien qu'95 % du continent Américain

Voilà pour plus de détails venez me voir :D


Avatar du membre
par Ben29
#350522
C'est exactement ce que je me suis dis quand je l'ai vue...

Certaine personne du Gtroph l'ont fait il me semble... Mais peut être pas avec autant de cuve :)


#350551
Lionel.Adam a écrit :C'est quand même assez impresionnant ce bac collé avec plusieurs autres....ça fait un peu kamikaze?
Tu en as déja fait d'autre comme ça?

Ce n'est en effet pas mon premier. Pour ce qui est de la solidité c'est mieux qu'un classique. En effet les plaques de verres qui font la jonction sont de vrais renforts pour l'aquarium


par geophagus20
#350719
Philippe.Beaucousin a écrit :
Lionel.Adam a écrit :Petit 1....tu bosses comme un Mexicain!!! :D
Petit 2...mais il va jusqu'où comme ça ton couloir de bac!!! :eek2:
Le couloir fait 19 m par 3.5 m
A Paris, on appelle ça un appartement familial...


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#352025
Normalement il était destiné au Crenicichla missioneira mais ils se plaisent bien dans le bac du dessous.

Donc pour l'instant il est vide. Mais j'aime bien avoir quelques bacs de disponibles. Actuellement j'ai deux 500 litres et un 1000 l de vide.


Avatar du membre
par Lapsus
#352033
Salut, pas mal ce bac puzzle... faudra que j'essaye une fois, j'adore les trucs louches (j'ai tenté un bac en styrodure une fois :silly: )

>>> des bacs vides, quelle drôle d'idée :non:

Sinon moi aussi je vais passer au chauffage de pièce mais je vais taper si je peux dans un radiat. a brique refractaire: moins energivore avec mode confort/éco pour avoir une tite variation la nuit> c'est plus biotope :gold:


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352045
Y a tous les prix: dépend du poids de la pierre et du thermostat

Je dirai 350 /400E, je vais bientôt me pencher sur ce qui ce trouve en ce moment: faut attendre les promo de septembre
tu trouvera moins chère: fluide caloporteur ou plus chère:fonte>>>
j'en ai vendu il y a quelques année et je reste persuadé que le meilleur rapport qualitée prix c'est ce produit
Avec thermostat électronique t'es au top.

C'est un investissement mais tu vas alléger ta facture d'au moins 30% par rapport a un convecteur.


Image
par Immariel
#353759
Philippe.Beaucousin a écrit :Bonjour

L'aquarium est en eau depuis une semaine et aucune fuites.

Je vous posterai de nouvelles photos la semaine prochaine

Image
elle est longue la semaine chez toi ;-)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer