Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lapsus
#351610
Hello, j'avais jamais posté ma Fishroom ici... :non:
Donc je profite du lancement de la nouvelle version pour lancé le post.

Orienté pour les cichlidé nain.
J'avais déjà depuis un an quelque bac dans ma cave mais suite a un doute sur l'humiditer j'ai viré une partie des panneaux bois qui habillait le mur , et je profite de l'okkaz d'avoir récuperer 2x300L pour tous relancé, MIEUX.
Comme par exemple, plus de multi sur multi qui traine au sol et ou je met de l'eau :hot: en transvasant plantes ou écailles...:

Mise à jour après ce week end ou j'ai bien bossé malgré le peux de temps de dispo...

Image

Image



Là ou il y a la Multi avec les cables noir il y aura 3 minuteur pour avoir un éclairage en 3 temps...

Image



L'emplacement du 300L Tanga.

Le tube noir c'est le filtre aquaponique tenu par les 2 colliers. et au dessus la bande noir c'est pour pouvoir y mettre des support pour tenir les plantes.

Une fois le bac en eau je pourrai plus percé. Je préfère prévoir.

Image



Le dessus de l'étagère ou il y aura les 200L. pour le haut, éclairage de 3x 20W LED, le fil passant a travers la planche, j'ai vissé un liteau pour eviter d'endommager le cable en rangeant des trucs au dessus.

Image
Modifié en dernier par Lapsus le 09 févr. 2016 21:02, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Lapsus
#351643
Oui oui, c'est moi qui les vends, fixée avec du goujon de 12mm, cela tiens 600kg par tête ( coef 2.5) :D
je pourrai encore mettre plus gros... :non: " non j'ai rien dit chérie"


Avatar du membre
par Lapsus
#351867
P. a écrit :Vu le titre j'ai cru que tu avais une hauteur de plafond de 1m20 !!!

:jesors:
Excéllent, j'avais pas pensé a cela...tu m'a fait trop rire> j'ai failli tombé de ma chaise!
Si j'avait pas eu le choix, je l'aurais fait dans un vide sanitaire...mais paye ta galère!!! :grr:


ça ce voit que je suis un peu bordélique? :non:


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#351900
Tous l'éclairage fonctionne, maintenant j'attend la pluie pour remplir un 200L...et en profiter pour rincer la petite centaine de kilo de sable qu'il me reste, en espèrant que le sable de sablage de Le roi malin soit clean!


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352617
ALors, je chauffe la pièce a 24°
seul les 2 bac a raz le sol sont chauffé en plus avec des thermoplongeur, je peaufinerer cela en fonction des besoinde repro/espèce:
je viens de récuperer des Candidi: normalement T° de repro 26° mais l'éleveur les maintenanit a 22°...

Je filtre: une grosse partie avec des exhausteur mais je suis sous filtré dans chaque bac, le reste est compensé avec les plantes extérieur.
Je referai le détail bac par bac.
Et je n'utilise qu'un mur + un bac de 130L sur le mur en face, et 1x180L dans mon salon.
une partie d'un mur c'est pour mes platines et une autres pour des rangement.

Vu mon CAF je ne devrait pas augmenter les bacs... en espèrant que cela change...


Image
#352618
Ton CAF est déja pas mal, moi la fish room c'est "No Way"...mais je me rattrappe sur un gros volume (quoique pas assez gros) et un bac récifal.
Et puis j'ai le club si je veux un coté fish room.


Avatar du membre
par Lapsus
#352619
C'est vrai que j'ai déjà de la chance par rapport à d'autre...
Mais effectivement quand je vois tous les poissons que je rêve encore de maintenir...il me faudrai encore une petite dose
de CAF's'up :up:
Je vais l'emmener :gourka: ce soir :silly:

Je viens déjà d'accomplir le rêve des Candidi et des Rami> cela fait depuis mes début enCN que j'en voulais, mais au début le ph4.5 m'a rebuter pour les premiers et la fragilité des 2ème aussi...


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352901
Dans le 300L de grossissement des Apisto Baenschi et Rositae,
le dimorphisme commence:
1 beau mâle Rositae
Image
1 femelle Baenschi
Image

C'est encore un peu tôt, mais on dirait que j'ai un sexratio équillibré pour les Baenschi ( dans les plus gros) mais que j'ai une majorité de mâle chez les Rositae


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#357942
Salut,
pour la plupart projo LED 20 et 40W blanc, certainement 6500°K

Sinon 2 bacs avec rampe 36 W(blanc industrie et warm white)
le bac a téfé et Pantalone 2xT5(blanc industrie et warm white)


Image
par christian
#357953
Ce sont des projecteurs provenant de magasin de bricolage?
Et cela est suffisant pour l'éclairage de tes plantes?car ça éclaire bien.


Avatar du membre
par Lapsus
#357972
Oui c'est genre de truc de mag de brico.

C'est nickel, mais j'ai que des plantes peu exigeante, je trouve le rendu en blanc plus sympa que les néons, mais cela doit pas être terrible avec une grosse hauteur d'eau


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#359715
Image

Image
le bac de 300L pour les Andinoacara pulcher
Image
Grossissement Apistogramma téfé
Image
Image
Le bac des Copella Nigrofasciata
Image
Image
Ce sera full apisto ici:
Image
Image
Image
Le coin des Apistogramma allpahuyo
Image
Image
Le coin Apistogramma rositae et bac de grossissement
Image
Image
Image
Image
Pour les fluviatiles:
Image


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer