Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#351754
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un décor en mortier hydrofuge pour un bac de 450L pour m'bunas et j'ai vu que sur plusieurs tuto que certains mettent de la terre de bruyère sur le mortier encore frais afin de donner un aspect plus naturel. Je souhaitais savoir si il n'y a pas un risque d'acidifier l'eau car j'ai cru comprendre que la terre de bruyère est un peu acide?


merci par avance ;)


#351792
Salut,

J'en met sur de la résine, l'acidité n'est pas décelable, alors sur du mortier ce doit être encore plus ridicule.
De toutes façons la majeure partie de ce qui dépasse sera "râpé" au bout de quelques mois, alors si le rendu te plait, n'hésite pas.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
#351796
totocaca a écrit :Salut,

J'en met sur de la résine, l'acidité n'est pas décelable, alors sur du mortier ce doit être encore plus ridicule.
De toutes façons la majeure partie de ce qui dépasse sera "râpé" au bout de quelques mois, alors si le rendu te plait, n'hésite pas.
Salut,

Merci pour ta réponse. Du coup pour j'ai utilisé des pigments noir pour mortier en poudre, le rendu est pas mal en faisant plusieurs teintes de noires. En tout cas pour la prochaine fois je saurais. :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer